Joséphine Baker au Panthéon ! Signez la pétition
Laurent KUPFERMAN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) Artiste, première star internationale noire, muse des cubistes, résistante pendant la IIe guerre mondiale dans l’Armée française, active aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques aux États-Unis d’Amérique et en France aux côtés de la Lica, Chevalier de la Légion
Cette année, du 13 au 17 juin, le 16ème Festival Polar à la plage aura bien lieu. Nous, les doux dingues de littérature noire et policière, avons à cœur de partager notre passion par cet évènement culturel et littéraire de qualité. La notoriété de cette manifestation n’est plus à prouver, dépassant largement nos frontières régionales.
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a mis en demeure le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin de renoncer au nom de son orchestre « Le Concert de la Loge Olympique » le menaçant sinon de le poursuivre en justice. Julien Chauvin a relevé le Concert de la Loge Olympique -créé par le Chevalier de Saint-George

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?