L’histoire de l’enseignement secondaire du Havre
A La Maison du patrimoine Ce mois-ci, la Maison du patrimoine se penche sur la belle histoire de l’enseignement secondaire du Havre. À travers le lycée François-1er et le collège Raoul-Dufy, la Maison du patrimoine met l’accent ce mois-ci sur le patrimoine de l’enseignement secondaire havrais. L’occasion de découvrir en quoi ces bâtiments étaient révélateurs
Jocelyn Brudey a le projet de créer une nouvelle structure associative qui s’appellera QUILOMBO* et nous invite à partager son appel pour réussir son projet. Il s’agira d’une association havraise, gérée par des Havrais, principalement à destination des habitants du Havre. Les liens historiques entre le Havre et la traite négrière atlantique sont importants. Il existe
ESPRIT CRÉATEUR(s) une exposition
Il existe en France un nombre incalculable de musées consacrés au tissu, au costume et à la mode. Et rien qu’au Musée des arts décoratifs à Paris, on trouve plus de 152 800 œuvres comprenant costumes, accessoires et textiles du IIIe siècle à nos jours. Mais aussi, les noms des plus grands créateurs contemporains de