L’association les Prieurales au festival Dialogus de Musica à Cluny
L’association les Prieurales présidée par François Montaufray, qui enchante chaque année les Havrais avec le festival de musique médiévale dans différents lieux du Havre et de son agglomération (prieuré de Graville, conservatoire Honegger, bibliothèque Salacrou, Tetris, jardins suspendus…) (voir notre agenda, nos actualités et nos chroniques) avec des concerts et stages jalonnant désormais toute l’année
Esclaves, Commerce et Liberté.
Dans le cadre du 10 mai, Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition, les Archives municipales mettent en ligne sur leur site internet un dossier ressource sur le sujet intitulé Esclaves, Commerce et Liberté. Basé sur le contenu du tout nouveau livret pédagogique de notre service éducatif « Le Havre,
http://archives.lehavre.fr/ Une découverte des archives facilitée : Une galerie d’images de plus de 100 documents permet une première sélection par thèmes, périodes ou types de documents. L’accès à de nouveaux documents numérisés : Depuis la base de données, les actes d’état civil de plus de 100 ans et des recensements de 1836 à 1911 sont désormais en ligne.