Jusqu’au 5 janvier 2021, votez pour votre arbre préféré ou soutenez l’arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2020. 300 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’année 2020. Quatorze ont été sélectionnés début septembre pour porter les couleurs de leurs régions. Le
Le Havre, un port négrier
Alors que certains réclament le déboulonnage des statues d’esclavagistes, pointent du doigt Colbert et son Code noir et que le président Macron intervient même sur le sujet, nombreux sont les Normands qui ignorent que Le Havre fut l’un des grands ports négriers du XVIIIe siècle. Elles n’ont rien de particulier, rien d’indiqué sur leurs plaques.
Signé Jacno, un graphisme brut pour un théâtre populaire
Il y a trente ans, disparaissait Marcel Jacno. Trente ans plus tôt, un critique d’art titrait déjà un article « Connaissez-vous Jacno ? Imagier de notre temps ». La même question pourrait être posée aujourd’hui. Il suffit, pourtant, de montrer certains de ses travaux pour entendre : « Ah, c’est lui… Jacno ? Bien sûr,
L’association les Prieurales au festival Dialogus de Musica à Cluny
L’association les Prieurales présidée par François Montaufray, qui enchante chaque année les Havrais avec le festival de musique médiévale dans différents lieux du Havre et de son agglomération (prieuré de Graville, conservatoire Honegger, bibliothèque Salacrou, Tetris, jardins suspendus…) (voir notre agenda, nos actualités et nos chroniques) avec des concerts et stages jalonnant désormais toute l’année