Les lois de l’attention. Avec Chantal Delsol, Sandra Laugier, Benjamin Taupin…
FRANCE CULTURE La Revue de presse des idées |L’attention, c’est ce qui nous capte et ce que l’on donne. Elle conduit notre vie et peut mener au bonheur. Elle est une donnée-clé dans les moments de crise. Ce qui rend heureux, c’est l’attention que l’on porte à tel ou tel aspect de notre vie. Voilà
YOLAND SIMON : Discours de ma méthode
Discours de ma méthode On sait comme les diverses circonstances historiques colorent différemment les diverses idéologies et, en modifiant leur perception, sinon leurs contenus, modifient également leur traditionnelles oppositions, les annulent ou les dépassent dans un schéma très dialectique. J’ai, dans mon étude sur les conflits idéologiques dans La Demande d’Emploi de Michel Vinaver comparé
A défaut de palmarès, Cannes décerne son label à 56 films
Le 73e Festival de Cannes n’a pas eu lieu mais il existe. Ce paradoxe a été illustré, mercredi 3 juin, en fin de journée, sur Canal+, par Thierry Frémaux, son délégué général, qui a présenté une sélection de 56 films.(…) Au-delà de leur destin particulier – le public en fera un succès ou un flop –, les
Je suis le verbe être …ben oui
Yves DUTEIL  Quelle extraordinaire et belle comparaison entre le verbe  » avoir  » et le verbe  » être  » le tout en poème. Il faut pour si bien réussir une telle présentation être un expert de la langue Française, chapeau  !   > > > Loin des vieux livres de grammaire, > > > Écoutez