L’association les Prieurales au festival Dialogus de Musica à Cluny
L’association les Prieurales présidée par François Montaufray, qui enchante chaque année les Havrais avec le festival de musique médiévale dans différents lieux du Havre et de son agglomération (prieuré de Graville, conservatoire Honegger, bibliothèque Salacrou, Tetris, jardins suspendus…) (voir notre agenda, nos actualités et nos chroniques) avec des concerts et stages jalonnant désormais toute l’année
JAZZ SOUS LES POMMIERS A COUTANCES
Debut du festival le 24 mai (concert Thomas Dutronc complet) et le 25 mai : 14h MOBIUS RING TRIO au Magic Mirrors Mobius Ring trio est l’un des groupes les plus inventifs de la scène jazz actuelle. Dans ses morceaux à la confluence des musiques improvisées, le rythme et l’harmonie sont autant de jouets avec lesquels
Il s’agit d’un duo piano clarinette enregistré au Havre par Alexis (piano) et Joachim (clarinette) Dendiével. L’émotion vient du fait qu’Alexis et Joachim ont commencé l’improvisation ensemble il y a plus de 30 années. Le visuel est signé Olivier Mazuay Le CD sera vendu 10 Euros (plus frais de port). La sortie est prévue pour
FESTIVAL BANLIEUES BLEUES
Créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation riche, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles. Read more at https://www.evous.fr/Festival-Banlieues-bleues-jazz-Seine-Saint-Denis-Paris,1175551.html#Xlo4EVbUBWMwdhbl.99   Avec le festival Banlieues bleues (du 22 mars au 19 avril à Paris, Nanterre,