FESTIVAL DE MUSIQUES DEMESUREES
Concert Impromptu Musiques de Papier 8 novembre 2018 18:00 Théâtre Le Petit Vélo Raphaele Biston, compositrice, invente toute une palette de sons, entre papier et instruments à vent, mariant tout type de volumes sonores. Elle surprend l’oreille en usant de citations, plongeant le spectateur dans un milieu sonore connu, concret, entre figuration et reproduction. Yves Charpentier
ACADEMIE BACH
Lundi 15 octobre à 20h – Temple de Luneray Les violons & les Valois de Charles le Téméraire à Charles Quint Ensemble Les Sonadori : 6 violons Renaissance de la basse au soprano Plus d’informations Lundi 12 novembre à 20h – Le Presbytère d’Arques-la-Bataille Per il Cembalo Solo Joseph Haydn Pierre Gallon, clavecin Plus d’informations
Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France