Georges Focus était un peintre de paysage académique. La folie l’a mué en artiste détonnant, créateur d’un bestiaire hybride. Redécouverts il y a peu, ses dessins composent le palpitant journal d’un aliéné sous Louis XIV. Et sont exposés aux Beaux-Arts, à Paris, jusqu’en janvier 2019. Pas de doute, nous sommes face à l’œuvre d’un dessinateur d’exception
TRINE SØNDERGAARD – STILL
Le musée du Havre accueille la photographe Trine Søndergaard, l’une des artistes majeures de la scène danoise contemporaine. Il s’agit de sa première exposition personnelle en France et celle-ci s’inscrit dans le cadre de la manifestation « Lumières Nordiques » qui a présenté depuis avril 2018, et dans cinq lieux d’expositions prestigieux en Normandie, les œuvres
ESPRITS DU JAPON -10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Connaissez-vous les yôkai ? En avez-vous déjà rencontrés ? Probablement pas. Sauf si vous êtes japonais. Voici ce que dit Ryoko Sekiguchi, traductrice et auteur : « En France, dans ce pays fier de sa raison et de sa logique, il n’y a plus de portes ouvertes sur un autre monde. Peut-être ont-elles été obstruées par