Décrocher la lune, vieux rêve démodé, alors que cette aspiration démesurée en 1885, se rapprochait. Plus tard, on y était presque…Tintin, le capitaine Haddok,et le professeur Tournesol clamaient : On a marché sur la lune, en 1954. Jules Verne, né en 1828, est un enfant de la révolution industrielle. A cette époque, dans la première
Festival Le Goût des Autres du 17 au 20 janvier 2019
EN 2019, LE GOÛT DES AUTRES VOUS EMBARQUE POUR UN VOYAGE LITTÉRAIRE Le Goût des Autres est un festival où la littérature monte sur scène, portée par des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs, des danseurs…  Après les littératures new-yorkaises, le festival littéraire du Havre – Le Goût des Autres – garde le cap de l’ailleurs en
POUR LE CENTENAIRE D’ANNE UBERSFELD
Anne Ubersfeld aurait eu cent ans cette année. Je ne reviendrai pas sur l’œuvre immense d’Anne qui nous réapprit à lire le théâtre dans des approches d’une grande rigueur théorique. Je ne parlerai pas non plus de l’extraordinaire professeur, au lycée d’abord puis à l’Université, où elle fascina tant d’élèves et d’étudiants dont certains devinrent