Les Journées françaises en Saxe Anhalt : appel à candidature,
Du 21 juin au 14 juillet 2017, l’Institut français en Allemagne organise Les Journées françaises en Saxe Anhalt, dont la capitale est Magdebourg, ville jumelée avec Le Havre. Il s’agit d’un festival multithématiques avec expositions, concerts, et autres manifestations culturelles. L’Institut français propose de programmer un, voire plusieurs artistes havrais, et de prendre à sa
Dans le cadre du jumelage entre Le Havre et magdebourg, capitale du land de Saxe-Anhalt en Allemagne, les échanges sont particulièrement féconds sur le plan culturel. Ainsi en 2015, le conservatoire Arthur Honegger du Havre recevait Bernhard SCHNEYER et Michael ROSENBERGER,  du conservatoire Telemann* de Magdebourg, le premier comme enseignant chargé des orchestres, le second
Symposium Le Havre Magdebourg
Presque dès le début du jumelage entre Le Havre et Magdebourg, capitale du Land de Saxe-Anhalt en Allemagne, des plasticiens des deux villes ont profité de ce nouveau terrain pour enrichir leurs travaux en organisant des échanges entre eux. En 2015, les artistes de Magdebourg ont été reçus au Havre. Les oeuvres inspirées et créés