En préambule à la conférence du 4 avril 2019 de Philippe Valetoux, « Welcome to the boys ! » (voir l’agenda) qui expliquera le retournement politique des Etats-Unis, passant du pacifisme à la neutralité puis à la guerre, voici un film sur le port duHavre en 1918 quasi inconnu à ce jour et pourtant remarquable : « Activities
http://archives.lehavre.fr/ Une découverte des archives facilitée : Une galerie d’images de plus de 100 documents permet une première sélection par thèmes, périodes ou types de documents. L’accès à de nouveaux documents numérisés : Depuis la base de données, les actes d’état civil de plus de 100 ans et des recensements de 1836 à 1911 sont désormais en ligne.
EXPOSITION JEAN BIETTE
Exposition d’aquarelles retraçant de manière vivante, précise et pittoresque, la vie au Havre pendant la Grande Guerre. Jusqu’au 10 février 2019 – Hôtel Dubocage de Bléville – Musée Jean Biette naît en 1876 dans une famille assez aisée de charpentiers de marine et négociants en spiritueux. C’est à Paris qu’il est formé à l’art pictural, côtoyant Matisse, Derain, Marquet,