Serge Reneau, Mai 68, Une révolution culturelle au Havre
Serge Reneau, Mai 68, Une révolution culturelle au Havre, dans la dernière livraison des Cahiers Havrais de Recherche Historique, recueil 77, disponible à la Galerne. En une trentaine de pages très illustrée (certaines issues de nos archives) qui reprennent sa conférence donnée en 2018, Serge retrace avec précision et vivacité le bouillonnement de ce mois
L’HISTOIRE / #METOO / MLF
Isabelle Royer : petite revue de presse sur Ouest-track radio dans le 8 à 9 de Matthieu Lechevallier CLIQUEZ SUR CE LIEN (audio) PRESSE#6 HISTOIRE ME TOO MLF Extraits du Monde Nicolas Truong   17 déc 19 Du 17 au 21 décembre, à La Scala Paris, Isabelle Adjani lit avec Laure Calamy La Fin du courage, adaptation
Esclaves, Commerce et Liberté.
Dans le cadre du 10 mai, Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition, les Archives municipales mettent en ligne sur leur site internet un dossier ressource sur le sujet intitulé Esclaves, Commerce et Liberté. Basé sur le contenu du tout nouveau livret pédagogique de notre service éducatif « Le Havre,
Jules Durand au Musée de l’histoire vivante de Montreuil (93)
L’association Les amis de Jules Durand sont toujours aussi actifs pour transmettre l’histoire de ce « symbole dans la lutte de la classe ouvrière pour défendre son droit à la vie, » (dixit Louis Jochem, secrétaire de l’Union des syndicats du Havre (CGT) en 1960), et pas seulement au Havre. L’association présente Jules Durand au Musée de