La guerre des zombies – 3e partie
  3e et dernier épisode de la série La guerre des zombies, avant la 11e grande conversation de l’association Maison de la Culture du Havre, qui aura lieu à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, le 13 mars, à 18h30 : Qui sont nos zombies, de la fiction aux fantasmes. Voici ce que Clémentine Hougue écrit dans
La guerre des zombies – 2e partie
  World War Z, raconte la guerre mondiale des zombies. ( voir 1er article) le récit d’une invasion implacable et incontrôlable jusqu’à sa fin, laissant le monde à sa reconstruction. Max Brooks, pour faire bonne mesure a publié :  Guide de survie en territoire zombie . En effet, comment survivre en territoire zombie ? Alors
9eme Grande conversation MCH – Echanges croisés
Le 14 juin dernier avait lieu la 9eme Grande conversation de la Maison de la Culture du Havre. Cette rencontre a été présentée sur ces pages en mai dernier : Nouvelles censure … et artistes sous pression. Nous avons donc entendus Diane Ducruet, photographe et Christian Ruby, philosophe, le 14 juin, à la bibliothèque Oscar Niemeyer. En voici quelques extraits. Bientôt vous pourrez écouter l’intégralité de l’enregistrement de cette soirée,  en lien sur notre rubrique : Grandes conversations.