Semaine de la langue française: la dictée des Mots d’Or parmi plusieurs manifestations au Havre
Fêtez le français du 17 au 25 mars 2018 à l’occasion de la 23e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Notre langue rassemble 274 millions de francophones à travers le monde, dont 212 millions de locuteurs quotidiens. Ils constituent la francophonie. La Francophonie est le dispositif institutionnel qui organise
La semaine de la langue française et de la Francophonie
… en mars est le rendez-vous annuel des amoureux des mots des 274 millions de francophones à travers le monde, dont 212 locuteurs quotidiens. Cette opération de sensibilisation à la langue française, lancée par le ministère de la culture et de la communication, invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique.
Du 19 au 22 janvier 2017, le festival Le Goût des Autres  aura pour thème Les littératures des nouveaux mondes.
Depuis cinq ans, le festival Le Goût des Autres porté par la Ville du Havre (…) repose sur une idée originale : mettre à l’honneur une thématique à travers la réunion d’auteurs et d’artistes de toutes disciplines artistiques confondues pour favoriser la croisée des genres et proposer au public des rendez-vous uniques.(…) « Les littératures des