Francophonie: dictée du Mot d’or le 16 mars
L’ association Actions pour promouvoir le français des affaires (APFA), dont Eric Charnay, vice-président et trésorier de notre association Maison de la culture du Havre, est aussi membre du du conseil d’administration, organise comme chaque année, dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie* la dictée du Mot d’Or
Testez votre maîtrise de la langue française dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée dans le contexte de la vie des affaires et rédaction à partir des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie. UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE Diffusion de la dictée sur la radio Ouest
Semaine de la langue française: la dictée des Mots d’Or parmi plusieurs manifestations au Havre
Fêtez le français du 17 au 25 mars 2018 à l’occasion de la 23e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Notre langue rassemble 274 millions de francophones à travers le monde, dont 212 millions de locuteurs quotidiens. Ils constituent la francophonie. La Francophonie est le dispositif institutionnel qui organise
La semaine de la langue française et de la Francophonie
… en mars est le rendez-vous annuel des amoureux des mots des 274 millions de francophones à travers le monde, dont 212 locuteurs quotidiens. Cette opération de sensibilisation à la langue française, lancée par le ministère de la culture et de la communication, invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique.
Du 19 au 22 janvier 2017, le festival Le Goût des Autres  aura pour thème Les littératures des nouveaux mondes.
Depuis cinq ans, le festival Le Goût des Autres porté par la Ville du Havre (…) repose sur une idée originale : mettre à l’honneur une thématique à travers la réunion d’auteurs et d’artistes de toutes disciplines artistiques confondues pour favoriser la croisée des genres et proposer au public des rendez-vous uniques.(…) « Les littératures des
Haïti: l’ouragan Matthews a ravagé ce pays qui se relevait après le séisme de 2010, mais aucune catastrophe naturelle ne peut détruire  sa culture
Notre association, bouleversée par le séisme qui avait ravagé Haïti en 2010, avait alors consacré ses efforts pour faire mieux connaître sa culture, si diverse, aux Havrais. Nous avions ainsi montré que ce pays ne devait pas être seulement associé aux mots « misère », « catastrophe », « dictature », mais surtout à « vitalité », « création », « beauté ». Pour cela nous avions

Actualités en Normandie