Le théâtre en partage : The Mercy Seat de Neil LaBute
Nous avons vu cette pièce dans cette mise en scène avec ces acteurs à Avignon. Nous avions apprécié. L’écriture de Neil LaBute que nous avions découvert il y a quelques années dans le Off est intéressante et rappelle un peu celle d’Horovitz, en plus sèche. Les deux acteurs, dont Xavier Gallais vu notamment dans la
Signé Jacno, un graphisme brut pour un théâtre populaire
Il y a trente ans, disparaissait Marcel Jacno. Trente ans plus tôt, un critique d’art titrait déjà un article « Connaissez-vous Jacno ? Imagier de notre temps ». La même question pourrait être posée aujourd’hui. Il suffit, pourtant, de montrer certains de ses travaux pour entendre : « Ah, c’est lui… Jacno ? Bien sûr,
Trouble fête, collections curieuses et choses inquiètes
Une exposition de Macha Makeïeff Entrer dans une maison pour être moins perdue. La lumière, l’effroi, l’enfance, la rêverie, embarquer les choses recueillies, faire un récit fantaisiste. Et les petites filles imaginaires dans cette maison auront tous les droits, les désirs les plus romanesques. – Macha Makeïeff Les objets inanimés ont-ils une âme, une part
AVIGNON 2019 – Festival OFF – AVEC OU SANS CONTACT
Avec ou sans contact, à l'Atypic théâtre, création collective, metteuse en scène Sandra Colombo. Entretien mené par Isabelle Royer de l'association MCH - Association Maison de la Culture du Havre.