Jules Durand au Musée de l’histoire vivante de Montreuil (93)
L’association Les amis de Jules Durand sont toujours aussi actifs pour transmettre l’histoire de ce « symbole dans la lutte de la classe ouvrière pour défendre son droit à la vie, » (dixit Louis Jochem, secrétaire de l’Union des syndicats du Havre (CGT) en 1960), et pas seulement au Havre. L’association présente Jules Durand au Musée de
FESTIVAL AVIGNON 2019
DÉSARMER LES SOLITUDES Si l’on me demandait aujourd’hui en quoi le théâtre est irremplaçable, je dirais qu’il est le plus court chemin de l’esthétique à l’éthique. Et aussitôt il conviendrait d’ajouter qu’il est le plus court chemin de l’éthique à l’esthétique, ce qui n’est pas le même parcours. Pour faire acte de conscience politique, le
FESTIVAL BANLIEUES BLEUES
Créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation riche, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles. Read more at https://www.evous.fr/Festival-Banlieues-bleues-jazz-Seine-Saint-Denis-Paris,1175551.html#Xlo4EVbUBWMwdhbl.99   Avec le festival Banlieues bleues (du 22 mars au 19 avril à Paris, Nanterre,
41e édition  des Films de femmes du 22 au 30 mars 2019
L’an dernier nous avions lancé le slogan : « la colère en partage ». Cette année nous pourrions y ajouter « Vive le mixage ! » et insister sur le fait que notre monde est bouleversé par le grand mixage/ métissage de nos sociétés. Cette 41e édition est l’ occasion pour notre Festival de réunir