OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES – Les festivals dans la tempête
« Au moins, il n’est plus nécessaire d’administrer la preuve de l’impact économique des activités culturelles » note Jean-Pierre Saez dans l’édito de notre dossier. François Lajuzan, DG culture à Toulouse, le souligne : la crise révèle au grand jour la place que la culture occupe « dans tous les secteurs de l’action publique de par son impact sur l’attractivité du territoire,
Terres de Paroles vous accompagne pendant le confinement avec ses sélections littéraires !
#4 ☞ la sélection littéraire d’Hélène À l’heure d’explorer ma bibliothèque et son annexe anarchique au pied du lit, je m’aperçois des trop nombreux livres jamais lus ou inachevés pour préférer, impatiente, une lecture chaudement conseillée qui semble ne pouvoir attendre. Je réalise aussi l’absence de ceux qui comptent parmi les favoris, et pour cette
Festival du film canadien de Dieppe
La septième édition du festival du film canadien de Dieppe se tiendra du 2 au 5 avril 2020 au cinéma Grand Forum. Il mettra sur le devant de la scène les peuples autochtones du Canada, mais pas que… Cette année, on a souhaité mettre l’accent sur plusieurs films autochtones », annonce Ben Collier, président de l’association
42e Festival International de Films de Femmes de Créteil
Découvrez toute la compétition internationale du 42e Festival International de Films de Femmes de Créteil !  ————– Les films seront projetés à la Maison des Arts de Créteil du 13 au 22 mars 2020.   Exigeantes, ouvertes et engagées, les compétitions du festival invitent le public et les jurys à découvrir des films de réalisatrices.