FESTIVAL CINEMA TELERAMA ENFANTS du 13 février au 5 mars au Sirius
Okko et les fantômes Cette féerie japonaise, qui réunit une orpheline vif-argent et de gentils fantômes dans l’auberge familiale, est une merveille de délicatesse. Après un accident de voiture où elle a perdu ses parents, Okko est recueillie par sa grand-mère dans son auberge de province, habitée par de… jeunes fantômes bienveillants. Elle va apprendre
Festival PiedNu 14eme édition     Du 14 au 24 mars 2019
Musiques contemporaines, improvisées, expérimentales, nouvelles… Peu importe l’appellation tant qu’elle évoque une possibilité de changement. Le festival PiedNu crée la place pour des expériences qui nous font entendre le monde autrement, avec des sons venus d’ailleurs qui repartiront chargés de leur passage au Havre. Cette année nous célébrerons les vingt ans de la création de
Festival d’Angoulême /  Rumiko Takahashi /  Tsutomu Nihei
 Le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi « La récompenser, c’est aussi réaffirmer que la bande dessinée n’a pas à avoir honte d’être une culture populaire, que le “tout public” n’est pas forcément synonyme de “médiocrité” et que s’adresser en priorité aux adolescents ne veut pas dire qu’on ne fait pas œuvre d’auteur » , écrivait