Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la
Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
Signé Jacno, un graphisme brut pour un théâtre populaire
Il y a trente ans, disparaissait Marcel Jacno. Trente ans plus tôt, un critique d’art titrait déjà un article « Connaissez-vous Jacno ? Imagier de notre temps ». La même question pourrait être posée aujourd’hui. Il suffit, pourtant, de montrer certains de ses travaux pour entendre : « Ah, c’est lui… Jacno ? Bien sûr,
Trouble fête, collections curieuses et choses inquiètes
Une exposition de Macha Makeïeff Entrer dans une maison pour être moins perdue. La lumière, l’effroi, l’enfance, la rêverie, embarquer les choses recueillies, faire un récit fantaisiste. Et les petites filles imaginaires dans cette maison auront tous les droits, les désirs les plus romanesques. – Macha Makeïeff Les objets inanimés ont-ils une âme, une part