Expositions temporaires et permanentes : « Nous sommes une filière d’excellence : dynamisons-la, réinventons le musée pour tous ! »
Collectif. La fermeture des musées, des expositions et des monuments depuis le 17 mars a mis en lumière combien ces lieux sont essentiels à nos cités et à la construction du lien social. Lieux de création, d’acquisition de connaissances et de rencontres, ils sont des leviers de réflexion et de transformation de nos sociétés. Ils œuvrent de
Faire des listes, série, #La chambre
La chambre est un lieu clos, d’où rien ne doit, ou ne devrait, sortir. Symbole du cocon. Lieu du sommeil et de l’oubli. Peut-être aussi refuge ou lieu maussade de solitude. Aujourd’hui nous pouvons sortir de notre chambre ou ce qui y ressemblait beaucoup – lieu interdit ( d’en sortir, d’y entrer…) Or, la chambre
De l’autre côté des murs
Qui aime vivre entre quatre murs ?  Cela peut dépendre des murs en question, ou de ce qu’il y a de l’autre côté. Le mur, symbole de ce qui nous enferme, est aussi celui de ce qui nous protège … en nous enfermant. Ou nous excluant. Est-il mieux d’être dedans ou dehors? De quel côté
A3 AU MUSEE
Les Cueilleurs d’Histoires présentent « A 3 au musée » à la Galerne jusqu’au 22 février. Réalisée à l’été 2019 au quartier mineur de la prison de Saint-Aubin-Routot, l’action « A 3 au musée » invite 6 jeunes mineurs incarcérés à s’exprimer sur des reproductions d’oeuvres du Musée Malraux. Cette action a été réalisée grâce au soutien de la