A3 AU MUSEE
Les Cueilleurs d’Histoires présentent « A 3 au musée » à la Galerne jusqu’au 22 février. Réalisée à l’été 2019 au quartier mineur de la prison de Saint-Aubin-Routot, l’action « A 3 au musée » invite 6 jeunes mineurs incarcérés à s’exprimer sur des reproductions d’oeuvres du Musée Malraux. Cette action a été réalisée grâce au soutien de la
Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la
Stéphane Thidet, artiste du contraste
Le silence d’une dune – 2019 A la fin du mois de mai 2017, Le Havre découvrait deux arcs liquides qui se rejoignaient au-dessus du Bassin du Commerce, au Havre, formant un pont aléatoire selon que le vent voulait bien accompagner l’œuvre dont le titre était : Impact. Quel plus juste symbole de la rencontre
Signé Jacno, un graphisme brut pour un théâtre populaire
Il y a trente ans, disparaissait Marcel Jacno. Trente ans plus tôt, un critique d’art titrait déjà un article « Connaissez-vous Jacno ? Imagier de notre temps ». La même question pourrait être posée aujourd’hui. Il suffit, pourtant, de montrer certains de ses travaux pour entendre : « Ah, c’est lui… Jacno ? Bien sûr,