Jocelyn Brudey a le projet de créer une nouvelle structure associative qui s’appellera QUILOMBO* et nous invite à partager son appel pour réussir son projet. Il s’agira d’une association havraise, gérée par des Havrais, principalement à destination des habitants du Havre. Les liens historiques entre le Havre et la traite négrière atlantique sont importants. Il existe
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la « journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition » depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage « crime contre l’humanité« . Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Festival les yeux ouverts, deuxième édition
Un festival à hauteur d’enfants (3/12 ans), très haut ! Un parrain venu spécialement de Milan, le réalisateur et illustrateur Michel Fuzellier, une société de production de films qui a accepté de quitter ses studios d’Angoulème, en pleine création artistique, pour présenter ses films et rencontrer le public, la présentation unique  d’un grand film d’animation