MASQUE nom masculin (italien maschera, du bas latin masca) Objet recouvrant et représentant parfois tout ou partie du visage, qui est porté dans diverses occasions de la vie sociale selon les peuples et les époques. Pièce d’étoffe, morceau de velours, de satin, dont les dames se couvraient le visage pour protéger leur teint. Objet représentant,
FIGURER L’ABSENCE # 1
Chaque semaine Le Phare accueille des équipes artistiques en résidence de création, ou dans le cadre d’une programmation, ou d’ateliers avec des enfants, des personnes âgées, ou différents publics à l’occasion de nos activités régulières. La disparition temporaire de cette vie physique dans notre lieu, au Havre ou sur le territoire nous a amené à
ÉLECTRE DES BAS-FONDS
Le Phare organise la septième édition de son festival de danse Pharenheit du 22 janvier au 2 février 2019, en complicité avec dix-huit structures culturelles et artistiques normandes (Le Havre, Fécamp, Saint-Étienne-du-Rouvray, Val-de-Reuil, Vernon et Sotteville-lès-Rouen). Nous vous invitons à découvrir en avant-première les vingt-deux spectacles et installations des dix-huit équipes artistiques françaises et internationales