LES BOREALES  27ème édition
Evénement unique en France, ce festival pluridisciplinaire est chaque année consacré à la culture des pays nordiques et baltiques. S’appuyant sur plus de 60 partenaires culturels dans 30 villes de la région, dont Caen, véritable centre de l’événement, ce festival confirme sa singularité par la mutualisation des compétences, des moyens et des savoir-faire. Pour cette
ESPRITS DU JAPON -10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Connaissez-vous les yôkai ? En avez-vous déjà rencontrés ? Probablement pas. Sauf si vous êtes japonais. Voici ce que dit Ryoko Sekiguchi, traductrice et auteur : « En France, dans ce pays fier de sa raison et de sa logique, il n’y a plus de portes ouvertes sur un autre monde. Peut-être ont-elles été obstruées par
Jocelyn Brudey a le projet de créer une nouvelle structure associative qui s’appellera QUILOMBO* et nous invite à partager son appel pour réussir son projet. Il s’agira d’une association havraise, gérée par des Havrais, principalement à destination des habitants du Havre. Les liens historiques entre le Havre et la traite négrière atlantique sont importants. Il existe