L’HISTOIRE DE LA MAISON DE LA CULTURE …. à la radio !
https://ouest-track.com/podcasts/au-coeur-du-volcan-326/au-coeur-du-volcan-15-mai-2021-on-leve-le-camp-5742 Ecoutez en podcast l’interview d’Isabelle Royer et Eric Charnay par Matthieu Lechevallier, au Volcan samedi 15 mai à 20h pour le dernier jour d' »Occupation Le Havre ».      LA MAISON DE LA CULTURE DU HAVRE AUJOURD’HUI, C’EST QUOI ? André Malraux, premier ministre des Affaires culturelles de la Vème République, inaugure le 24 juin 1961 le
OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES : L’art guérit !
« Semblable à une rencontre humaine, parfois capable de déclencher un sentiment presque amoureux, une œuvre agite quantité de neurotransmetteurs et d’antidouleurs dans notre cerveau. Oui, l’art fait du bien » note Christophe Averty dans Le Monde. Influence positive tout au long de la vie ou compléments thérapeutiques dans les soins, le rôle des arts et de la culture pour
LA SCENE 25 ANS !
Le 6 mars 1996, à quelques jours de notre lancement, nous recevions notre premier bulletin d’abonnement.(…)  En 1996, le premier magazine professionnel en France sur le monde du spectacle vivant voyait le jour. Vingt-cinq ans plus tard, notre crédo reste le même : être un spectateur attentif de l’actualité des professionnels du théâtre, de la
Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre