Atelier : trouver son clown
Atelier libre Nous accueillons pour la première fois la clownesse Audrey Cornu qui proposera à chacun de trouver son clown les mardis 4, 11 et 18 décembre. Pour vous inscrire : 02 35 44 54 37 ou marine@akte.fr Plus d’infos sur notre site internet : www.akte.fr « Il s’agit dans cette discipline d’utiliser le plus petit masque du
LE FESTIVAL DES TALENTS CACHÉS DE L’UNIVERSITÉ du 13 mars au 6 avril
  Un étudiant, ça… étudie ! Mais pas que ! Ils nous réservent souvent de belles surprises et le festival des Talents Cachés de l’Université Le Havre Normandie est l’occasion pour mettre en lumière leurs pratiques artistiques. Du 13 mars au 6 avril, plusieurs temps forts ponctueront le festival, deux expositions ouvriront le bal, celle de l’atelier
Cirque Plume, « La dernière saison »
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste de froid. Et cette joie a résisté à tous les bémols de plusieurs de mes amies : « Moins beau que les autres fois, moins poétique, des lourdeurs, des remplissages… » Rien,
FESTIVAL AD HOC
FESTIVAL AD HOC 5 jours, 7 scènes, 7 spectacles, 1 bal, 37 représentations, 40 bus et une grande agglomération. 3.2.1 partez ! La première édition du Ad Hoc Festival parcourra les villes de l’agglomération havraise du 16 au 20 décembre. Fruit de la rencontre entre Le Volcan et les villes de Sainte-Adresse, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher, Montivilliers
Cirque Plume : « Nous avons conçu des spectacles populaires sans verser dans le niaiseux ni le commercial. «
Pour quelles raisons avez-vous décidé de mettre fin à l’aventure du Cirque Plume en annonçant votre dernier spectacle ? Cette création est le début d’une aventure, pas la fin. Avec un gros bateau comme la compagnie, il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour conclure une traversée. La tournée va durer au moins quatre ans et habituellement,
Sauvons le Cirque Romanes avec la LICRA !
Le Cirque Romanes, porte drapeau des arts et des cultures tzigane et gitane depuis 25 ans, est menacé de disparition. Il subit depuis plus d’un an, attaques racistes, vandalisme et dégradations. Avec la Licra, mobilisons-nous pour le sauver. Soyons nombreux à venir à la rencontre de cette culture magnifique et à soutenir cette grande famille

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps