« Atteindre le plus grand nombre en mettant la barre très haut » Agnès Varda
LE MONDE Née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles, en Belgique, Agnès Varda fut l’une des pionnières de la Nouvelle Vague, et l’une des rares femmes à figurer sur la carte du jeune cinéma des années 1960 – avec Nelly Kaplan, qui signera plus tard La Fiancée du pirate, en 1969. Agnès Varda fut remarquée dès son
41e édition  des Films de femmes du 22 au 30 mars 2019
L’an dernier nous avions lancé le slogan : « la colère en partage ». Cette année nous pourrions y ajouter « Vive le mixage ! » et insister sur le fait que notre monde est bouleversé par le grand mixage/ métissage de nos sociétés. Cette 41e édition est l’ occasion pour notre Festival de réunir
FESTIVAL CINEMA TELERAMA ENFANTS du 13 février au 5 mars au Sirius
Okko et les fantômes Cette féerie japonaise, qui réunit une orpheline vif-argent et de gentils fantômes dans l’auberge familiale, est une merveille de délicatesse. Après un accident de voiture où elle a perdu ses parents, Okko est recueillie par sa grand-mère dans son auberge de province, habitée par de… jeunes fantômes bienveillants. Elle va apprendre
ENTRETIEN : Avis des spectateurs – 26ème édition du Festival du film russe d’Honfleur
ENTRETIEN : Avis des spectateurs - 26ème édition du Festival du film russe d'Honfleur du 20 au 25 novembre 2018 Entretien dirigé par Isabelle Royer - Association Maison de la Culture du Havre.