« Be Natural : l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché », superbe documentaire sur la première réalisatrice de films au monde
Oubliée des histoires du cinéma, Alice Guy-Blaché est enfin réhabilitée comme pionnière du 7e art, en tant que réalisatrice, productrice et directrice de studio. https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/be-natural-l-histoire-cachee-d-alice-guy-blache-superbe-documentaire-sur-la-premiere-realisatrice-de-films-au-monde_4009805.html Un destin hors norme, tel est celui d’Alice Guy-Blaché (1873-1968), première scénariste et réalisatrice au monde à partir de 1896, en France, puis productrice et directrice de studio aux Etats-Unis.
A défaut de palmarès, Cannes décerne son label à 56 films
Le 73e Festival de Cannes n’a pas eu lieu mais il existe. Ce paradoxe a été illustré, mercredi 3 juin, en fin de journée, sur Canal+, par Thierry Frémaux, son délégué général, qui a présenté une sélection de 56 films.(…) Au-delà de leur destin particulier – le public en fera un succès ou un flop –, les
DES NOUVELLES DES CINEMAS
DANS LE MONDE : En attendant le « monde d’après », et la réouverture des salles de cinéma (peut-être début juillet ou mi-juillet, rien n’est encore sûr), le drive-in, une pratique héritée du siècle dernier, est en train de ressurgir en France et dans quelques pays étrangers (en Allemagne, au Danemark, aux Etats-Unis, berceau des drive-in, etc.).(…)