Comic Con (26-28 octobre 2018)
Le dessinateur et scénariste Frank Miller, provocateur et subversif, est l’inventeur de Batman version Dark Knight et de Sin City a révolutionné dans les années 1980 l’univers de la BD américaine et la figure du super-héros. C’est lui qui au tournant des années 1980 frappe un grand coup en révolutionnant un personnage emblématique de la
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
MAISON DE LA POESIE / FEVRIER 2018
Lundi 29 janvier – 20h Patrick Da Silva – Les Pas d’Odette Lecture & rencontre animée par Frédéric Martin  « Elle, si elle se met à compter, ce sont les lunes pour les semis et les récoltes qu’elle ne fait plus, ce sont les pluies, la neige et les gelées, ce sont les saints de