Digressions autour d’une exposition – A l’aventure ! Edouard Riou
Décrocher la lune, vieux rêve démodé, alors que cette aspiration démesurée en 1885, se rapprochait. Plus tard, on y était presque…Tintin, le capitaine Haddok,et le professeur Tournesol clamaient : On a marché sur la lune, en 1954. Jules Verne, né en 1828, est un enfant de la révolution industrielle. A cette époque, dans la première
Festival d’Angoulême /  Rumiko Takahashi /  Tsutomu Nihei
 Le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi « La récompenser, c’est aussi réaffirmer que la bande dessinée n’a pas à avoir honte d’être une culture populaire, que le “tout public” n’est pas forcément synonyme de “médiocrité” et que s’adresser en priorité aux adolescents ne veut pas dire qu’on ne fait pas œuvre d’auteur » , écrivait
Comic Con (26-28 octobre 2018)
Le dessinateur et scénariste Frank Miller, provocateur et subversif, est l’inventeur de Batman version Dark Knight et de Sin City a révolutionné dans les années 1980 l’univers de la BD américaine et la figure du super-héros. C’est lui qui au tournant des années 1980 frappe un grand coup en révolutionnant un personnage emblématique de la