Delphine Coindet  Ventile
Du 13.10.2018 au 22.12.2018  de 14 à 18h30 Du virtuel au réel, de l’utopie à la réalité, le travail de Delphine Coindet interroge le statut de l’art et de l’objet. Si la première phase de sa réflexion passe par la conception en 3D de ses pièces, l’artiste apporte un soin précieux à leur réalisation, convoquant
L’enfance mise en musée – 10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture une émission de la MCH
  Claire Tabouret – Exposition  Les veilleurs. Un rire d’enfant. Qui reste insensible à un rire d’enfant ? Et qui reste insensible à ces petits visages qui ont l’air d’être faits juste pour nous attendrir ? Aujourd’hui, la plupart du temps, sur les écrans dispensateurs d’informations, ces visages nous sont cachés, floutés. Ou bien si
Georges Focus était un peintre de paysage académique. La folie l’a mué en artiste détonnant, créateur d’un bestiaire hybride. Redécouverts il y a peu, ses dessins composent le palpitant journal d’un aliéné sous Louis XIV. Et sont exposés aux Beaux-Arts, à Paris, jusqu’en janvier 2019. Pas de doute, nous sommes face à l’œuvre d’un dessinateur d’exception