« Une histoire de caractères » de Happy Font
Du 22 janvier au 22 février 2019 – Maison de l’étudiant Dans le cadre d’un projet tuteuré du Master Ingénierie Touristique et Culturelle, Faustine Dubois, Diane Dupont et Riwan Stambouli, trois étudiants de l’Université Le Havre Normandie, organisent une exposition artistique, en partenariat avec le Service Culturel de l’Université. Issue du dialogue entre Claire Le
Festival d’Angoulême /  Rumiko Takahashi /  Tsutomu Nihei
 Le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi « La récompenser, c’est aussi réaffirmer que la bande dessinée n’a pas à avoir honte d’être une culture populaire, que le “tout public” n’est pas forcément synonyme de “médiocrité” et que s’adresser en priorité aux adolescents ne veut pas dire qu’on ne fait pas œuvre d’auteur » , écrivait
Musées : visites en hausse
Musée du Louvre à Paris et Abu Dhabi, Met Museum à New York, Centre Pompidou à Paris er à Metz, Teamlab à Tokyo, Château de Blois, Musées d’Orsay et de l’Orangerie, les monuments du CMN … l’heure est au bilan de la fréquentation des musées et institutions patrimoniales en France et dans le Monde.