La SF cyberpunk – William Gibson
En 1984, paraissait un roman de science fiction différent de tout ce qu’on avait déjà lu dans ce genre. Un récit foisonnant, où réalité et réalité virtuelle se mêlaient. L’auteur c’était William Gibson, américain, né en 1948 à Conway en Caroline du Sud et vivant au Canada depuis 1968. Le titre du livre : Neuromancien.
Faire des listes, série, #La chambre
La chambre est un lieu clos, d’où rien ne doit, ou ne devrait, sortir. Symbole du cocon. Lieu du sommeil et de l’oubli. Peut-être aussi refuge ou lieu maussade de solitude. Aujourd’hui nous pouvons sortir de notre chambre ou ce qui y ressemblait beaucoup – lieu interdit ( d’en sortir, d’y entrer…) Or, la chambre
CORONAVIRUS ARTISTES INTERMITTENTS
Spécificité française, le régime des intermittents concerne 100 000 artistes et techniciens indemnisés chaque année. Pour obtenir l’assurance-chômage, ils doivent avoir travaillé 507 heures sur douze mois. Or, avec les annulations et l’absence de perspectives, très peu pourront cumuler les cachets nécessaires. (Lien audio : Isabelle Royer, MCH) CORONAVIRUS#18 LA CULTURE ENCORE Emmanuel Macron s’est notamment engagé à