JAZZ SOUS LES POMMIERS A COUTANCES
Debut du festival le 24 mai (concert Thomas Dutronc complet) et le 25 mai : 14h MOBIUS RING TRIO au Magic Mirrors Mobius Ring trio est l’un des groupes les plus inventifs de la scène jazz actuelle. Dans ses morceaux à la confluence des musiques improvisées, le rythme et l’harmonie sont autant de jouets avec lesquels
En préambule à la conférence du 4 avril 2019 de Philippe Valetoux, « Welcome to the boys ! » (voir l’agenda) qui expliquera le retournement politique des Etats-Unis, passant du pacifisme à la neutralité puis à la guerre, voici un film sur le port duHavre en 1918 quasi inconnu à ce jour et pourtant remarquable : « Activities
http://archives.lehavre.fr/ Une découverte des archives facilitée : Une galerie d’images de plus de 100 documents permet une première sélection par thèmes, périodes ou types de documents. L’accès à de nouveaux documents numérisés : Depuis la base de données, les actes d’état civil de plus de 100 ans et des recensements de 1836 à 1911 sont désormais en ligne.
GOOGLE AS A MEDIUM / EXPOSITION
Du 16 janvier au 6 février 2019 – Ecole Supérieure d’Art & Design Le Havre/Rouen – ESADHAR « Les premiers photographes du 19 siècle partirent arpenter le monde, chambre photographique sur l’épaule, afin de documenter la planète, ses paysages, les hommes et leurs coutumes. Avec le projet Google as a medium, Lionel Bayol-Thémines troque la chambre