JAZZ SOUS LES POMMIERS A COUTANCES
Debut du festival le 24 mai (concert Thomas Dutronc complet) et le 25 mai : 14h MOBIUS RING TRIO au Magic Mirrors Mobius Ring trio est l’un des groupes les plus inventifs de la scène jazz actuelle. Dans ses morceaux à la confluence des musiques improvisées, le rythme et l’harmonie sont autant de jouets avec lesquels
En préambule à la conférence du 4 avril 2019 de Philippe Valetoux, « Welcome to the boys ! » (voir l’agenda) qui expliquera le retournement politique des Etats-Unis, passant du pacifisme à la neutralité puis à la guerre, voici un film sur le port duHavre en 1918 quasi inconnu à ce jour et pourtant remarquable : « Activities
http://archives.lehavre.fr/ Une découverte des archives facilitée : Une galerie d’images de plus de 100 documents permet une première sélection par thèmes, périodes ou types de documents. L’accès à de nouveaux documents numérisés : Depuis la base de données, les actes d’état civil de plus de 100 ans et des recensements de 1836 à 1911 sont désormais en ligne.