Les Amis de Jules Durand présenteront leur exposition « Vie et combats de Jules Durand, docker charbonnier 1880-1926 » au lycée François 1er (Seine maritime) du 11 au 22 décembre 2018. Les panneaux sont montés dans une grande salle du rez-de-chaussée. Les lycéens et le personnel pourront les étudier seuls ou guidés par un intervenant de
LES BOREALES  27ème édition
Evénement unique en France, ce festival pluridisciplinaire est chaque année consacré à la culture des pays nordiques et baltiques. S’appuyant sur plus de 60 partenaires culturels dans 30 villes de la région, dont Caen, véritable centre de l’événement, ce festival confirme sa singularité par la mutualisation des compétences, des moyens et des savoir-faire. Pour cette
19ÈME FESTIVAL DE CINÉMA DU GRAIN À DÉMOUDRE
La 19eme édition du festival international de cinéma du grain à démoudre aura lieu du 17 au 25 novembre 2018 à Gonfreville l’Orcher, à Harfleur, et au Havre (76, Seine Maritime.). L’artiste et son œuvre Voilà qui sonne presque comme un sujet de philosophie. Avec ce nouveau thème comme fil rouge du festival, nous avons choisi