Zuni 1540
  En 2022, alors que l’on vidait un appartement abandonné dont le locataire n’avait pas donné signe de vie depuis au moins 24 mois, quelqu’un fit une découverte. Personne n’avait signalé la disparition de l’homme en question, mais quand les héritiers du propriétaire s’aperçurent que son loyer n’était plus payé depuis longtemps, ils souhaitèrent le
Faire son nid
Vous les enviez aujourd’hui, les oiseaux ? Tout d’un coup, ils deviennent l’expression parfaite de la liberté, ils volent d’un arbre à l’autre, d’un toit à un fil électrique. Et ils chantent… De ma fenêtre, je me dis qu’après tout, ils ont peut-être tout simplement la bougeotte. Tant d’entre nous se sont plaints d’une vie
La guerre des zombies – 3e partie
  3e et dernier épisode de la série La guerre des zombies, avant la 11e grande conversation de l’association Maison de la Culture du Havre, qui aura lieu à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, le 13 mars, à 18h30 : Qui sont nos zombies, de la fiction aux fantasmes. Voici ce que Clémentine Hougue écrit dans
La guerre des zombies – 2e partie
  World War Z, raconte la guerre mondiale des zombies. ( voir 1er article) le récit d’une invasion implacable et incontrôlable jusqu’à sa fin, laissant le monde à sa reconstruction. Max Brooks, pour faire bonne mesure a publié :  Guide de survie en territoire zombie . En effet, comment survivre en territoire zombie ? Alors