Foxes in the box

A propos de l’événement du décembre 2014 au Satellite Brindeau

Une fois encore, le théâtre de la Manicle nous ouvre les portes d’un autre monde, propice à émerveiller les enfants, là où les renards tricotent,jonglent avec des oeufs, jouent de l’ocarina et font de la peinture.

Alors laissez-vous prendre par le charme de la lanterne magique et vous vous
retrouverez à gambader dans la forêt une nuit de pleine lune avec une bande
de renards espiègles. Mais une détonation met fin à cette ronde et deux
ombres furtives au long museau nous entrainent jusque dans la quiétude de
leur confortable tanière, baignée d’une douce lumière orangée.

Cependant un drame va s’y jouer : au moment de se dévêtir, la renarde se rend compte  qu’elle n’a plus sa queue. Comment rester renarde sans cet attribut ? S’en suivent alors, rythmées par des intermèdes à l’ocarina ou aux appeaux
stridents, des saynètes sans paroles souvent cocasses, au cours desquelles
le couple de renards va essayer de rendre à la renarde son panache perdu. Y
arriveront-ils ? Le couple lui-même résistera-t-il à cette épreuve qui
enlaidit et handicape le partenaire féminin ? Pour le savoir, allez voir ce
spectacle ou prenez le temps d’apprivoiser un couple de renards !

Françoise et Eric Charnay

Coproduction Théâtre de la Manicle/Satellite Brindeau et Poisson Pirate Production

Association MCH

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal