“FestiVaLeurE” du 8 au 10 mars 2016

“FestiVaLeurE” est un festival de films documentaires se déroulant chaque année au mois de mars, porté par les étudiants du Master Ingénierie Touristique et Culturelle et soutenu par de nombreux partenaires tels que la ville du Havre, le réseau “Lire au Havre” ou bien les associations Culture & Co. et ADELE.

Pour chaque édition, un thème est mis en avant dans le but d’organiser à la fois des échanges et des débats avec le public ; le thème retenu pour cette 8ème édition est “La jeunesse dans tous ses états”.

Mardi 8 mars, 18 h 30, médiathèque Léopold-Sedar-Senghor : « Eugène-Gabana le pétrolier » (Jeanne Delafosse et Camille Plagnet).

Mercredi 9 mars, 9 h 30 et jeudi 10 mars, 10 h, médiathèque Léopold-Sedar-Senghor : « Chante ton BAC d’abord » (David André).

Mercredi 9 mars, 14 h, Pôle Molière : « Sur le chemin de l’école » (Pascal Plisson). Séance réservée.

Mercredi 9 mars, 19 h, Maison de l’Étudiant : concours de courts-métrages.

Jeudi 10 mars, 14 h, Université, amphi 6, 25 rue Philippe-Lebon : « L’âge adulte » (Eve Duchemin).

Jeudi 10 mars, 16 h, Université : « 17 ans » (Didier Nion).

Jeudi 10 mars, 18 h 30, Le Studio : « A hard day’s night » (Richard Lester).

Jeudi 10 mars, 21 h 30, Le Studio : le film gagnant du festival. Remise du prix Daniel Fleury.

https : www.facebook.com/festivaleurelehavre.wordpress.com

Pour cette année 2016, “FestiVaLeurE” s’allie avec le Festival des Talents Cachés de l’université pour une soirée spéciale dédiée aux courts-métrages ; dans cette optique, deux catégories sont proposées :

- une catégorie “étudiants”, ouverte aux étudiants normands et des régions environnantes (Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Bretagne, Île-de-France).
- une catégorie “tous publics”, ouverte à tout individuel ou collectif en provenance du Havre et de son agglomération.

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste