« FestiVaLeurE » du 8 au 10 mars 2016

« FestiVaLeurE » est un festival de films documentaires se déroulant chaque année au mois de mars, porté par les étudiants du Master Ingénierie Touristique et Culturelle et soutenu par de nombreux partenaires tels que la ville du Havre, le réseau « Lire au Havre » ou bien les associations Culture & Co. et ADELE.

Pour chaque édition, un thème est mis en avant dans le but d’organiser à la fois des échanges et des débats avec le public ; le thème retenu pour cette 8ème édition est « La jeunesse dans tous ses états ».

Mardi 8 mars, 18 h 30, médiathèque Léopold-Sedar-Senghor : « Eugène-Gabana le pétrolier » (Jeanne Delafosse et Camille Plagnet).

Mercredi 9 mars, 9 h 30 et jeudi 10 mars, 10 h, médiathèque Léopold-Sedar-Senghor : « Chante ton BAC d’abord » (David André).

Mercredi 9 mars, 14 h, Pôle Molière : « Sur le chemin de l’école » (Pascal Plisson). Séance réservée.

Mercredi 9 mars, 19 h, Maison de l’Étudiant : concours de courts-métrages.

Jeudi 10 mars, 14 h, Université, amphi 6, 25 rue Philippe-Lebon : « L’âge adulte » (Eve Duchemin).

Jeudi 10 mars, 16 h, Université : « 17 ans » (Didier Nion).

Jeudi 10 mars, 18 h 30, Le Studio : « A hard day’s night » (Richard Lester).

Jeudi 10 mars, 21 h 30, Le Studio : le film gagnant du festival. Remise du prix Daniel Fleury.

https : www.facebook.com/festivaleurelehavre.wordpress.com

Pour cette année 2016, « FestiVaLeurE » s’allie avec le Festival des Talents Cachés de l’université pour une soirée spéciale dédiée aux courts-métrages ; dans cette optique, deux catégories sont proposées :

- une catégorie « étudiants », ouverte aux étudiants normands et des régions environnantes (Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Bretagne, Île-de-France).
- une catégorie « tous publics », ouverte à tout individuel ou collectif en provenance du Havre et de son agglomération.

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son