affiche-2014site

FESTIVAL DE THEATRE AMATEUR EN NORMANDIE

Le Festival de théatre amateur en Normandie est organisé par l’association « Estuaire en scène » se déroule au Havre durant un week-end, chaque année, dans les locaux du Petit Théâtre, 28 rue du Général Sarrail.
Cette année le festival en sera à sa 22ème édition
Le programme complet est à consulter sur le site

Une pièce hors concours ouvre généralement le festival le vendredi soir. Entre chaque pièce, le public se retrouve dans le hall, dans une ambiance café-théâtre, pour discuter et découvrir des groupes musicaux locaux…
Les 6 pièces de théatre sélectionnées pour participer au festival « Estuaire en scène » sont en compétition pour la sélection nationale : un jury désigne les meilleures pièces le dimanche soir, à l’issue des représentations.
Une troupe représente chaque région normande… au moins encore pour cette année !

Vendredi 10 avril 20h30

Porte de Montreuil de Léa Fazer
Théâtre Dépareillé – Chateau-Gontier 53

Samedi 11 avril

14h30 Les Amis du Placard de Gabor Rassov
Le théâtre d’en haut. Rouen
Mise en scène : Ludovic Plouze
17h15 Diktat. Enzo Cormann
Il Teatro – Bois Guillaume
mise en scène de Brigitte Godard
19h Intermède musical :1 heure autour du répertoire des musiques de georges Brassens
20h30 spectacle Edith Piaf, lieux communs

Dimanche 12 Avril

11h Laborieuse entreprise d’après Hanokh Levin
Laborieuse Compagnie Cherbourg-Octeville
mise en scène Sylvain Tribouillard
14h30 Il était mille fois de Lauren Dehgan
Les Amateurs de Gruau Caen
mise en scène : Lauren Dehgan
16h Débat : Une rencontre entre public et troupes autour du théâtre amateur
17h La farce de Maître Pathelin. Auteur inconnu du moyen Age
Ici et maintenant Le Havre
mise en scène Eric Damois
19h proclamation des résultats
Sélection pour le Festival National deThéâtre Amateur «FESTHEA»

Association MCH

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal