FESTIVAL SERIES MANIA

LILLE, HAUTS-DE-FRANCE /// DU 22 AU 30 MARS 2019

Créé à Paris en 2010 par Laurence Herszberg,  lorsqu’elle était à la tête du Forum des Images à Paris, le festival SERIES MANIA propose en avant-première et sur grand écran les meilleures séries du monde entier, offrant ainsi au grand public – 55 700 spectateurs en 2018 – et à plus de 2 000 professionnels français et étrangers une opportunité unique de rencontrer à Lille, tout au long des 9 jours du festival, les créateurs, scénaristes, réalisateurs et talents parmi les plus renommés de l’univers sériel d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

71 séries, 40 en avant-première

Jury présidé par Marti Noxon, créatrice de la série Sharp objects. A ses côtés, Julianna Margulies (The good wife), Audrey Fleurot (Engrenages), Delphine de Vigan, romancière, Thomas Lilti ( Hippocrate)

Durant neuf jours de festivités, le cœur historique de Lille et plusieurs lieux emblématiques de la métropole lilloise arboreront les couleurs de Séries Mania : le Tripostal  (Le Tripostal, un ancien centre de tri du courrier magnifiquement conservé dans sa veine industrielle et dévolu à l’art depuis Lille 2004), la gare Saint-Sauveur (oyau de l’architecture du XIXe siècle reconverti en centre artistique, l’ancienne gare Saint-Sauveur),, le centre Euralille, Lille Grand Palais, le Nouveau Siècle (La salle de spectacle le Nouveau Siècle accueillera les cérémonies de clôture et d’ouverture du festival ainsi que les projections de la Compétition Officielle.), le Majestic, l’UGC Ciné Cité, le Flow…

https://seriesmania.com/fr/programmation/competition-officielle 

Compétition Officielle

The Red Line – Ouverture

Ouverture / Clôture

États-Unis d’Amérique

2019 / première internationale / VO : Anglais

Un médecin afro-américain est tué par un jeune policier blanc. Cette bavure va bouleverser et lier à jamais le destin de trois familles.
Avec Noah Wyle (Urgences) et produit par Ava DuVernay (Selma) et Greg Berlanti (Riverdale), un récit sensible qui s’empare du sujet brûlant des violences racistes et policières aux États-Unis.

Hanna – Clôture

Ouverture / Clôture

États-Unis d’Amérique

2019 / VO : Anglais

Fille d’un père mercenaire, Hanna a passé toute sa jeunesse à s’entraîner dans les bois isolés d’Europe de l’Est pour combattre ceux qui les traquent depuis de longues années. Repérée par la CIA, elle se retrouve séparée de son père et ses capacités de survie sont alors mises à rude épreuve. Afin d’échapper aux menaces qui l’entourent, Hanna n’a pas d’autre choix que d’entreprendre seule un périlleux voyage à travers l’Europe.  

       

Ajouter un commentaire

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...