Festival Poésie dans(e) la rue.

Poésie Dans(e) la Rue est un festival qui souhaite montrer et affirmer la vitalité de la poésie contemporaine. Donner à voir, à entendre la poésie telle qu’elle se vit aujourd’hui est notre ambition.

Pas moins de 9 poètes, Simon Martin, Guillaume Decourt, Timothée Laine, Ian Monk, Claude Ber, Guy Allix, Annelyse Simao, Jean-Baptiste Pedini, Mélanie Leblanc…… des éditeurs (éditions Henry, Vincent Rougier, Isabelle Sauvage, Christophe Chomant, Les Venterniers, La Dragonne, l’Amandier), la librairie des Mondes Magiques…… des artistes et danseurs sont au rendez-vous !

A ne pas manquer ! Un livre-anthologie exceptionnel sera publié pour marquer l’anniversaire de la 5ème édition. Il sera édité chez Christophe Chomant et réunira des textes inédits de 26 poètes, y compris ceux qui participeront en septembre 2015 au Festival.

En prélude, une journée Cogitation sur la poésie, organisée en partenariat avec l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture, aura lieu le jeudi 24 septembre au Pôle Régional des Savoirs, en présence de Jean-Pierre Siméon, directeur du Printemps des poètes.

poesie-danse-la-rue.fr

Dans Politis : “C’est une bonne idée que ce festival alliant poésie et danse, qui se déroule pour la cinquième fois à Rouen, du 23 au 27 septembre. « Poésie dans(e) la rue est un festival qui souhaite montrer et affirmer la vitalité de la poésie contemporaine. Pour cela, nous accueillons des poètes d’horizons divers et des éditeurs de poésie », expliquent les organisateurs de la manifestation. Les lectures/spectacles, qui se déroulent dans un quartier historique de la ville, le quartier Saint-Maclou-Damiette, proposeront notamment un poème musical par Simon Martin, accompagné au violon par Thomas Couron, ou un récital Voix parlée à la carte de Timothée Laine.”

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste