FESTIVAL PERIL JEUNE #8 Confluences Paris

15 septembre 2015 par Mathilde Gentil .

Une programmation foisonnante et ouverte à tous les arts, telle est l’orientation de la huitième édition du festival qui présente pendant six semaines la jeune création artistique dans tous ses états, au propre comme au figuré.

Seize compagnies ou collectifs font des propositions de mises en voix ou de spectacles, parfois encore en travail  : adaptations littéraires, revisites de textes majeurs, écritures contemporaines, mais surtout des créations originales avec du théâtre immersif, de la danse, de la danse-théâtre, du mélangé, de la déambulation et de la performance.

Et puisque tous les arts sont conviés, ce sont aussi une exposition de photos, des installations vidéo, des films inclassables, des films documentaires, des courts-métrages et des concerts avec de la house, de la soul, du trip-hop et de l’électro. 

+ les jeunes écritures contemporaines avec le lancement du numéro 3 de la revue Le Bruit du Monde et des lectures portées par le collectif À Mots Découverts. Tout au long du festival, une librairie FMR prolonge ce coup de projecteur en promouvant la jeune édition indépendante.

Deux débats ponctuent le festival, faisant écho à des thématiques qui traversent de nombreux projets : Le neutre au théâtre est-il toujours masculin ? Les homosexualités sont-elles représentables au théâtre ?(…)

D’édition en édition, le festival Péril Jeune ! questionne, cherche, explore de nouvelles formes, décloisonne, déplace les lignes et s’ouvre aux autres arts.

Judith Depaule et Ariel Cypel

Retrouvez toute la programmation sur : http://confluences.jimdo.com/

Partenaire du festival, Cassandre/Horschamp propose à ses abonnés des tarifs préférentiels sur la programmation Arts vivants ! Pour en bénéficier, prenez contact avant le 05 octobre avec la billetterie de Confluences au 01 40 24 16 46 .

FESTIVAL PERIL JEUNE #8
Du 05 octobre au 15 novembre 2015
CONFLUENCES
190 Bd de Charonne
75020 Paris
01 40 24 16 46
www.confluences.net

– See more at: http://linsatiable.org/spip.php?article1184#article1184

       

A propos de l'auteur

Présidente de la MCH

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Si quelqu’un vous dit avoir vu un lapin rose de 61 mètres, allongé sur les hauteurs des Alpes, en Italie, croyez-le. Ou alors allez vérifier,
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tetris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...