cycle_86_image

Festival Les Singuliers du 1er au 10 octobre

Le CENTQUATRE  soutient la création et l’émergence de formes d’art innovantes, ainsi que la pratique artistique et les échanges entre artistes, spectateurs, associations…

En ouverture, Antoine Defoort, un talent reconnu, co-fondateur avec Halory Goerger et Julien Fournet de L’Amicale de Production (Germinal, qu’il a co-réalisé avec Halory Goerger, a connu un succès considérable). Il a concocté Un faible degré d’originalité, une conférence-spectacle exposant la rocambolesque histoire des droits d’auteur du XVème siècle à nos jours, une sorte de causerie rigoureuse et documentée, burlesque et palpitante, délaissant à l’occasion l’aspect juridique pour s’autoriser quelques digressions, décalages et loufoqueries.« Issues des arts visuels et des sciences politiques », aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii proposent quant à elles une conférence-performance utilisant divers textes et supports visuels, conférence qui s’aventure aux confins de l’absurde, fondée sur l’eldorado de l’égalité que représente… la collection “Que sais-je ?“ – 128 pages quel que soit le thème traité pour un prix de 9 euros. Le titre du spectacle est : aléatoire.

Des esthétiques inattendues

Radhouane El Meddeb présente Heroes, Prélude, qu’il a créé au Panthéon en avril 2015 avec de jeunes danseurs qui venaient répéter au CENTQUATRE et qu’il a repérés. Amateurs de hip hop, popping, breakdance, danse indienne…

Enfin, Emily Loizeau rend hommage à Lou Reed, « prince de la nuit et des ténèbres » selon Warhol, à travers un concert immersif où elle reprend certaines de ses plus belles chansons, en alternance avec des textes choisis et lus par la comédienne Julie-Anne Roth.

Agnès Santi (La Terrasse) extraits

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste