FESTIVAL DE DANSE PHARENHEIT #18 6ème édition // Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie

En ce mois de décembre, le festival de danse Pharenheit s’ouvre à vous ! Découvrez la programmation complète qui rythmera ces 15 jours de festivités sur tout le territoire havrais et normand ! Au moyen de la brochure, disponible au Phare et chez nos partenaires, mais aussi du site internet.

Cette 6e édition sera l’occasion d’inaugurer au Phare un nouveau gradin, plus confortable et d’une capacité de 131 places, financé par l’État, ainsi qu’un équipement scénique renouvelé, grâce au soutien de la région Normandie et de la Ville du Havre. Nous sommes heureuses de cet accompagnement renforcé de nos tutelles qui conforte notre capacité d’accueil.

Dans ces temps où s’exprime l’importance de la place de l’art dans nos vies dès le plus jeune âge, nous ne pouvons oublier la place indispensable des artistes à l’endroit de la création. À ce titre, Pharenheit s’engage, comme toujours, à «relier» pratique et regard de spectateur, participant ainsi à la construction des idées et du sens critique, indispensables à toute forme de démocratie.

Faites votre choix avant l’ouverture de la billetterie du Phare le lundi 8 janvier 2018…

SPECTACLES

MARDI 23 JANVIER Ouverture du festival Pharenheit

Emmanuel Eggermont / Vorspiel opus 1 À 18h30 / Le Phare — Le Havre —

Thomas Lebrun / Les rois de la piste À 20h30 / Le Volcan — Le Havre

Pour les rendez-vous havrais, le PASSnheit vous permettra pour 40€ d’assister à 14 propositions !
Le tarif unique de 5€ est reconduit et accompagné d’un tarif réduit à 2,50€ pour les moins de 12 ans.

Nous vous espérons nombreux à profiter de cette effervescence chorégraphique ! Rendez-vous aux premières heures de la nouvelle année…

L’édition 2017 a rassemblé plus de trois mille cents spectateurs pour vingt-neuf représentations, vingt-et-un spectacles et installations, quinze compagnies invitées, des projections de films, un concert de clôture et de nombreuses actions artistiques!

En collaboration avec
AU HAVRE — Le Volcan, Scène nationale du Havre, le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Tetris, le Théâtre des Bains-Douches, le MuMa, la bibliothèque Oscar Niemeyer, le Sirius, la Maison de l’étudiant, le Bibliothèque Universitaire et l’hôpital Pierre Janet.
EN NORMANDIE — le Théâtre Le Passage à Fécamp, Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, le Théâtre de L’Arsenal à Val-de-Reuil, L’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen et le FRAC Normandie Rouen à Sotteville-lès-Rouen.

> 23.01 au 03.02
Au Havre et en Normandie

Plus d’informations sur notre site

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste