FESTIVAL DE DANSE PHARENHEIT #18 6ème édition // Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie

En ce mois de décembre, le festival de danse Pharenheit s’ouvre à vous ! Découvrez la programmation complète qui rythmera ces 15 jours de festivités sur tout le territoire havrais et normand ! Au moyen de la brochure, disponible au Phare et chez nos partenaires, mais aussi du site internet.

Cette 6e édition sera l’occasion d’inaugurer au Phare un nouveau gradin, plus confortable et d’une capacité de 131 places, financé par l’État, ainsi qu’un équipement scénique renouvelé, grâce au soutien de la région Normandie et de la Ville du Havre. Nous sommes heureuses de cet accompagnement renforcé de nos tutelles qui conforte notre capacité d’accueil.

Dans ces temps où s’exprime l’importance de la place de l’art dans nos vies dès le plus jeune âge, nous ne pouvons oublier la place indispensable des artistes à l’endroit de la création. À ce titre, Pharenheit s’engage, comme toujours, à «relier» pratique et regard de spectateur, participant ainsi à la construction des idées et du sens critique, indispensables à toute forme de démocratie.

Faites votre choix avant l’ouverture de la billetterie du Phare le lundi 8 janvier 2018…

SPECTACLES

MARDI 23 JANVIER Ouverture du festival Pharenheit

Emmanuel Eggermont / Vorspiel opus 1 À 18h30 / Le Phare — Le Havre —

Thomas Lebrun / Les rois de la piste À 20h30 / Le Volcan — Le Havre

Pour les rendez-vous havrais, le PASSnheit vous permettra pour 40€ d’assister à 14 propositions !
Le tarif unique de 5€ est reconduit et accompagné d’un tarif réduit à 2,50€ pour les moins de 12 ans.

Nous vous espérons nombreux à profiter de cette effervescence chorégraphique ! Rendez-vous aux premières heures de la nouvelle année…

L’édition 2017 a rassemblé plus de trois mille cents spectateurs pour vingt-neuf représentations, vingt-et-un spectacles et installations, quinze compagnies invitées, des projections de films, un concert de clôture et de nombreuses actions artistiques!

En collaboration avec
AU HAVRE — Le Volcan, Scène nationale du Havre, le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Tetris, le Théâtre des Bains-Douches, le MuMa, la bibliothèque Oscar Niemeyer, le Sirius, la Maison de l’étudiant, le Bibliothèque Universitaire et l’hôpital Pierre Janet.
EN NORMANDIE — le Théâtre Le Passage à Fécamp, Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, le Théâtre de L’Arsenal à Val-de-Reuil, L’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen et le FRAC Normandie Rouen à Sotteville-lès-Rouen.

> 23.01 au 03.02
Au Havre et en Normandie

Plus d’informations sur notre site

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.