FESTIVAL DE DANSE PHARENHEIT #18 6ème édition // Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie

En ce mois de décembre, le festival de danse Pharenheit s’ouvre à vous ! Découvrez la programmation complète qui rythmera ces 15 jours de festivités sur tout le territoire havrais et normand ! Au moyen de la brochure, disponible au Phare et chez nos partenaires, mais aussi du site internet.

Cette 6e édition sera l’occasion d’inaugurer au Phare un nouveau gradin, plus confortable et d’une capacité de 131 places, financé par l’État, ainsi qu’un équipement scénique renouvelé, grâce au soutien de la région Normandie et de la Ville du Havre. Nous sommes heureuses de cet accompagnement renforcé de nos tutelles qui conforte notre capacité d’accueil.

Dans ces temps où s’exprime l’importance de la place de l’art dans nos vies dès le plus jeune âge, nous ne pouvons oublier la place indispensable des artistes à l’endroit de la création. À ce titre, Pharenheit s’engage, comme toujours, à «relier» pratique et regard de spectateur, participant ainsi à la construction des idées et du sens critique, indispensables à toute forme de démocratie.

Faites votre choix avant l’ouverture de la billetterie du Phare le lundi 8 janvier 2018…

SPECTACLES

MARDI 23 JANVIER Ouverture du festival Pharenheit

Emmanuel Eggermont / Vorspiel opus 1 À 18h30 / Le Phare — Le Havre —

Thomas Lebrun / Les rois de la piste À 20h30 / Le Volcan — Le Havre

Pour les rendez-vous havrais, le PASSnheit vous permettra pour 40€ d’assister à 14 propositions !
Le tarif unique de 5€ est reconduit et accompagné d’un tarif réduit à 2,50€ pour les moins de 12 ans.

Nous vous espérons nombreux à profiter de cette effervescence chorégraphique ! Rendez-vous aux premières heures de la nouvelle année…

L’édition 2017 a rassemblé plus de trois mille cents spectateurs pour vingt-neuf représentations, vingt-et-un spectacles et installations, quinze compagnies invitées, des projections de films, un concert de clôture et de nombreuses actions artistiques!

En collaboration avec
AU HAVRE — Le Volcan, Scène nationale du Havre, le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Tetris, le Théâtre des Bains-Douches, le MuMa, la bibliothèque Oscar Niemeyer, le Sirius, la Maison de l’étudiant, le Bibliothèque Universitaire et l’hôpital Pierre Janet.
EN NORMANDIE — le Théâtre Le Passage à Fécamp, Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, le Théâtre de L’Arsenal à Val-de-Reuil, L’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen et le FRAC Normandie Rouen à Sotteville-lès-Rouen.

> 23.01 au 03.02
Au Havre et en Normandie

Plus d’informations sur notre site

Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée