FESTIVAL DE DANSE PHARENHEIT #18 6ème édition // Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie

En ce mois de décembre, le festival de danse Pharenheit s’ouvre à vous ! Découvrez la programmation complète qui rythmera ces 15 jours de festivités sur tout le territoire havrais et normand ! Au moyen de la brochure, disponible au Phare et chez nos partenaires, mais aussi du site internet.

Cette 6e édition sera l’occasion d’inaugurer au Phare un nouveau gradin, plus confortable et d’une capacité de 131 places, financé par l’État, ainsi qu’un équipement scénique renouvelé, grâce au soutien de la région Normandie et de la Ville du Havre. Nous sommes heureuses de cet accompagnement renforcé de nos tutelles qui conforte notre capacité d’accueil.

Dans ces temps où s’exprime l’importance de la place de l’art dans nos vies dès le plus jeune âge, nous ne pouvons oublier la place indispensable des artistes à l’endroit de la création. À ce titre, Pharenheit s’engage, comme toujours, à «relier» pratique et regard de spectateur, participant ainsi à la construction des idées et du sens critique, indispensables à toute forme de démocratie.

Faites votre choix avant l’ouverture de la billetterie du Phare le lundi 8 janvier 2018…

SPECTACLES

MARDI 23 JANVIER Ouverture du festival Pharenheit

Emmanuel Eggermont / Vorspiel opus 1 À 18h30 / Le Phare — Le Havre —

Thomas Lebrun / Les rois de la piste À 20h30 / Le Volcan — Le Havre

Pour les rendez-vous havrais, le PASSnheit vous permettra pour 40€ d’assister à 14 propositions !
Le tarif unique de 5€ est reconduit et accompagné d’un tarif réduit à 2,50€ pour les moins de 12 ans.

Nous vous espérons nombreux à profiter de cette effervescence chorégraphique ! Rendez-vous aux premières heures de la nouvelle année…

L’édition 2017 a rassemblé plus de trois mille cents spectateurs pour vingt-neuf représentations, vingt-et-un spectacles et installations, quinze compagnies invitées, des projections de films, un concert de clôture et de nombreuses actions artistiques!

En collaboration avec
AU HAVRE — Le Volcan, Scène nationale du Havre, le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Tetris, le Théâtre des Bains-Douches, le MuMa, la bibliothèque Oscar Niemeyer, le Sirius, la Maison de l’étudiant, le Bibliothèque Universitaire et l’hôpital Pierre Janet.
EN NORMANDIE — le Théâtre Le Passage à Fécamp, Le Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray, le Théâtre de L’Arsenal à Val-de-Reuil, L’Étincelle – Théâtre de la ville de Rouen et le FRAC Normandie Rouen à Sotteville-lès-Rouen.

> 23.01 au 03.02
Au Havre et en Normandie

Plus d’informations sur notre site

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal