FESTIVAL AD HOC

5 jours, 7 scènes, 7 spectacles, 1 bal, 37 représentations, 40 bus et une grande agglomération.

3.2.1 partez ! La première édition du Ad Hoc Festival parcourra les villes de l’agglomération havraise du 16 au 20 décembre.
Fruit de la rencontre entre Le Volcan et les villes de Sainte-Adresse, Harfleur, Gonfreville-l’Orcher, Montivilliers et du Havre – autant d’acteurs plaçant l’Art et l’Enfance au centre de leur attention, Ad Hoc Festival vous emmènera d’une ville à l’autre pendant 5 jours.

au programme du festival :

> Pillowgraphies, compagnie La Bazooka – dès 6 ans
(coproduction) / Grande salle, Le Volcan
> Bal Fantastik ! compagnie La Bazooka – tout âge
Grande salle, Le Volcan
> en UN éclat, ak entrepôt – dès 2 ans
(coproduction) / Petite salle, Le Volcan
> La Famille Ribouldingue, La troupe de l’Escouade – dès 8 ans
(création / coproduction) / Salle Michel Vallery à Montivilliers
> Blablabla, L’Encyclopédie de la parole – dès 6 ans
(coproduction) / Espace culturel de la Pointe de Caux à Gonfreville l’Orcher
> La Tête à l’envers, Noémi Boutin et Sylvaine Hélary – dès 9 ans
(coproduction) / Espace culturel Sarah Bernhardt à Sainte-Adresse
> Les enfants c’est moi, compagnie Tourneboulé – dès 8 ans
La Forge à Harfleur
> Pop up, Teatro Delle Briciole – dès 4 ans
Théâtre des Bains-Douches au Havre

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son