FESTISOL 2017 : campagne de financement participatif pour la journée forum du 2 décembre au Magic Mirrors

LE CERASIH (Collectif et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise) lance une campagne pour financer en partie l’organisation de cette journée (14h00 / 23h00) dont l’entrée est gratuite. Cette campagne est réalisée via le site TUDIGO sur lequel tout le monde peut venir nous donner un coup de main, en échange des expériences et rencontres qui en découleront pour vous, indépendamment de la satisfaction de contribuer à cette action de solidarité. Cette action de solidarité consiste à sensibiliser tout public à la solidarité en montrant non seulement ce que réalisent les adhérents du CERASIH – stands – mais aussi les réalités de notre monde – films et conférences – , le tout dans une ambiance conviviale et festive ; des animations musicales et plusieurs concerts sont prévus.

La collecte permettra de couvrir une partie des frais liés à la location de la salle, la rétribution des prestations musicales…

Pour atteindre notre objectif, nous avons VRAIMENT besoin de l’aide de tous !

Nous serions vraiment reconnaissants si vous pouviez contribuer à notre collecte : à vous de décider du montant (5€, 10€, 25€, 50€ …) selon vos moyens, envies et valeurs.

Pour cela, rendez-vous ici .

D’avance merci

Marcel Leclercq, Président CERASIH

cerasih@gmail.com – 06 86 17 24 94

Siège social : chez Monique Dieulafait

111 av. Gérard Philippe -76610 LE HAVRE

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance