FESTISOL 2017 : campagne de financement participatif pour la journée forum du 2 décembre au Magic Mirrors

LE CERASIH (Collectif et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise) lance une campagne pour financer en partie l’organisation de cette journée (14h00 / 23h00) dont l’entrée est gratuite. Cette campagne est réalisée via le site TUDIGO sur lequel tout le monde peut venir nous donner un coup de main, en échange des expériences et rencontres qui en découleront pour vous, indépendamment de la satisfaction de contribuer à cette action de solidarité. Cette action de solidarité consiste à sensibiliser tout public à la solidarité en montrant non seulement ce que réalisent les adhérents du CERASIH – stands – mais aussi les réalités de notre monde – films et conférences – , le tout dans une ambiance conviviale et festive ; des animations musicales et plusieurs concerts sont prévus.

La collecte permettra de couvrir une partie des frais liés à la location de la salle, la rétribution des prestations musicales…

Pour atteindre notre objectif, nous avons VRAIMENT besoin de l’aide de tous !

Nous serions vraiment reconnaissants si vous pouviez contribuer à notre collecte : à vous de décider du montant (5€, 10€, 25€, 50€ …) selon vos moyens, envies et valeurs.

Pour cela, rendez-vous ici .

D’avance merci

Marcel Leclercq, Président CERASIH

cerasih@gmail.com – 06 86 17 24 94

Siège social : chez Monique Dieulafait

111 av. Gérard Philippe -76610 LE HAVRE

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.