Ephéméride 2016, nouveau livre de Yoland Simon

Le Petit Larousse illustré, les géométries de Courrèges, les charmes du nail art, le dernier vol de Vignal, le policier manifestant, la punchline paratactique, le clash et le buzz, la gestuelle de Finkielkraut, le secours de Sainte Rita, les secrets de la poésie pure, Lamartine et les malheureux, les sagas du cinéma, le Dieu d’Yves Bonnefoy, le paradis de l’instituteur, des stratégies pour deux jambons… Et les livres de l’année.

Les Editions Quartier Libre vous proposent L’Éphéméride 2016 de Yoland Simon (président de la Maison de la culture du Havre de 1985 à 1990).

L’auteur vous invite à feuilleter les pages de ce nouveau journal et à redécouvrir, en sa compagnie, l’année 2016, si vous souhaitez vous en souvenir.

Yoland Simon a écrit une trentaine de pièces de théâtre. Il a aussi publié Un désordre ordinaire au Mercure de France, Le Roman du Havre aux éditions de l’Aiguille, ses Œuvres poétiques, aux éditions du Chameau. Il a reçu le prix Jean Follain pour Fichue Météo, chez H.B. éditions.

L’ouvrage comprend 130 pages, format 16/24. Vendu en librairie 20 euros, il est proposé en souscription au prix de 15 euros, port compris. Parution février 2017.

Plus d’infos auprès de Groupe Jeu Thèmes – 9 rue de l’aviation – 76600 Le Havre ou en envoyant un courriel à yolands@free.fr

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste