Ephéméride 2016, nouveau livre de Yoland Simon

Le Petit Larousse illustré, les géométries de Courrèges, les charmes du nail art, le dernier vol de Vignal, le policier manifestant, la punchline paratactique, le clash et le buzz, la gestuelle de Finkielkraut, le secours de Sainte Rita, les secrets de la poésie pure, Lamartine et les malheureux, les sagas du cinéma, le Dieu d’Yves Bonnefoy, le paradis de l’instituteur, des stratégies pour deux jambons… Et les livres de l’année.

Actualité / Entretien mené en 2019 par Isabelle Royer – Association MCH

Les Editions Quartier Libre vous proposent L’Éphéméride 2016 de Yoland Simon (président de la Maison de la culture du Havre de 1985 à 1990).

L’auteur vous invite à feuilleter les pages de ce nouveau journal et à redécouvrir, en sa compagnie, l’année 2016, si vous souhaitez vous en souvenir.

Yoland Simon a écrit une trentaine de pièces de théâtre. Il a aussi publié Un désordre ordinaire au Mercure de France, Le Roman du Havre aux éditions de l’Aiguille, ses Œuvres poétiques, aux éditions du Chameau. Il a reçu le prix Jean Follain pour Fichue Météo, chez H.B. éditions.

L’ouvrage comprend 130 pages, format 16/24. Vendu en librairie 20 euros, il est proposé en souscription au prix de 15 euros, port compris. Parution février 2017.

Plus d’infos auprès de Groupe Jeu Thèmes – 9 rue de l’aviation – 76600 Le Havre ou en envoyant un courriel à yolands@free.fr