ENTRE CHIEN ET LOUP, projet de danse participatif

Devenez SPECT – ACTEURS !

Pour ce projet participatif,  l’association Dynamique du Mouvement basée à Rouen, invite la chorégraphe Nadine Beaulieu à poursuivre sa réflexion artistique sur le fonctionnements des groupes : comment les relations se créent, comment les rôles basculent.

Pour ENTRE CHIEN ET LOUP, la chorégraphe s’appuie sur une étude des loups et de la vie en meute. Régies par des hiérarchies, ces organisations animales attribuent à leurs membres des places différentes bien précises au sein du groupe qui peuvent basculer à la naissance d’un plus jeune, d’un plus fort ou d’un plus rusé.

La première de ENTRE CHIEN ET LOUP, sous la forme d’un  jeu participatif, aura lieu le samedi 18 juin aux Passerelles de Pontault-Combault en Seine et Marne (77). La prochaine date du spectacle, version plateau, aura lieu le 12 mai 2016 à l’espace François Mitterrand de Canteleu à côté de Rouen.

L’objectif de ce projet est donc de construire, à partir de ces questions qui sont au centre du spectacle de danse ENTRE CHIEN ET LOUP, un GRAND JEU PARTICIPATIF sous la forme d’un JEU DE ROLE afin d’ouvrir la création à de nouveaux publics.

Si vous participez à ce projet de financement participatif, vous contribuez ainsi à une approche du spectacle qui est véritablement ouverte à tous, sans élitisme ou pré-requis. Participer à ce jeu encourage chacun à faire entendre sa voix et à expérimenter sa capacité à faire bouger les lignes !

Pour en savoir plus , et  découvrir le spectacle ENTRE CHIEN ET LOUP, en regardant le reportage ici :

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste