ENTRE CHIEN ET LOUP, projet de danse participatif

Devenez SPECT – ACTEURS !

Pour ce projet participatif,  l’association Dynamique du Mouvement basée à Rouen, invite la chorégraphe Nadine Beaulieu à poursuivre sa réflexion artistique sur le fonctionnements des groupes : comment les relations se créent, comment les rôles basculent.

Pour ENTRE CHIEN ET LOUP, la chorégraphe s’appuie sur une étude des loups et de la vie en meute. Régies par des hiérarchies, ces organisations animales attribuent à leurs membres des places différentes bien précises au sein du groupe qui peuvent basculer à la naissance d’un plus jeune, d’un plus fort ou d’un plus rusé.

La première de ENTRE CHIEN ET LOUP, sous la forme d’un  jeu participatif, aura lieu le samedi 18 juin aux Passerelles de Pontault-Combault en Seine et Marne (77). La prochaine date du spectacle, version plateau, aura lieu le 12 mai 2016 à l’espace François Mitterrand de Canteleu à côté de Rouen.

L’objectif de ce projet est donc de construire, à partir de ces questions qui sont au centre du spectacle de danse ENTRE CHIEN ET LOUP, un GRAND JEU PARTICIPATIF sous la forme d’un JEU DE ROLE afin d’ouvrir la création à de nouveaux publics.

Si vous participez à ce projet de financement participatif, vous contribuez ainsi à une approche du spectacle qui est véritablement ouverte à tous, sans élitisme ou pré-requis. Participer à ce jeu encourage chacun à faire entendre sa voix et à expérimenter sa capacité à faire bouger les lignes !

Pour en savoir plus , et  découvrir le spectacle ENTRE CHIEN ET LOUP, en regardant le reportage ici :

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.