ENTRE CHIEN ET LOUP, projet de danse participatif

Devenez SPECT – ACTEURS !

Pour ce projet participatif,  l’association Dynamique du Mouvement basée à Rouen, invite la chorégraphe Nadine Beaulieu à poursuivre sa réflexion artistique sur le fonctionnements des groupes : comment les relations se créent, comment les rôles basculent.

Pour ENTRE CHIEN ET LOUP, la chorégraphe s’appuie sur une étude des loups et de la vie en meute. Régies par des hiérarchies, ces organisations animales attribuent à leurs membres des places différentes bien précises au sein du groupe qui peuvent basculer à la naissance d’un plus jeune, d’un plus fort ou d’un plus rusé.

La première de ENTRE CHIEN ET LOUP, sous la forme d’un  jeu participatif, aura lieu le samedi 18 juin aux Passerelles de Pontault-Combault en Seine et Marne (77). La prochaine date du spectacle, version plateau, aura lieu le 12 mai 2016 à l’espace François Mitterrand de Canteleu à côté de Rouen.

L’objectif de ce projet est donc de construire, à partir de ces questions qui sont au centre du spectacle de danse ENTRE CHIEN ET LOUP, un GRAND JEU PARTICIPATIF sous la forme d’un JEU DE ROLE afin d’ouvrir la création à de nouveaux publics.

Si vous participez à ce projet de financement participatif, vous contribuez ainsi à une approche du spectacle qui est véritablement ouverte à tous, sans élitisme ou pré-requis. Participer à ce jeu encourage chacun à faire entendre sa voix et à expérimenter sa capacité à faire bouger les lignes !

Pour en savoir plus , et  découvrir le spectacle ENTRE CHIEN ET LOUP, en regardant le reportage ici :