ENTRE CHIEN ET LOUP, projet de danse participatif

Devenez SPECT – ACTEURS !

Pour ce projet participatif,  l’association Dynamique du Mouvement basée à Rouen, invite la chorégraphe Nadine Beaulieu à poursuivre sa réflexion artistique sur le fonctionnements des groupes : comment les relations se créent, comment les rôles basculent. 

Pour ENTRE CHIEN ET LOUP, la chorégraphe s’appuie sur une étude des loups et de la vie en meute. Régies par des hiérarchies, ces organisations animales attribuent à leurs membres des places différentes bien précises au sein du groupe qui peuvent basculer à la naissance d’un plus jeune, d’un plus fort ou d’un plus rusé.

La première de ENTRE CHIEN ET LOUP, sous la forme d’un  jeu participatif, aura lieu le samedi 18 juin aux Passerelles de Pontault-Combault en Seine et Marne (77). La prochaine date du spectacle, version plateau, aura lieu le 12 mai 2016 à l’espace François Mitterrand de Canteleu à côté de Rouen.

L’objectif de ce projet est donc de construire, à partir de ces questions qui sont au centre du spectacle de danse ENTRE CHIEN ET LOUP, un GRAND JEU PARTICIPATIF sous la forme d’un JEU DE ROLE afin d’ouvrir la création à de nouveaux publics.

 

Si vous participez à ce projet de financement participatif, vous contribuez ainsi à une approche du spectacle qui est véritablement ouverte à tous, sans élitisme ou pré-requis. Participer à ce jeu encourage chacun à faire entendre sa voix et à expérimenter sa capacité à faire bouger les lignes !

Pour en savoir plus , et  découvrir le spectacle ENTRE CHIEN ET LOUP, en regardant le reportage ici :

       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tétris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.
La meilleure façon de décrire le « jeune cosmopolite esthétique » que nous avons rencontré, c’est de dire qu’il est à l’aise partout.
Manga, pop coréenne, série islandaise… Grâce à Internet, les moins de trente ans s’approprient librement une culture désormais mondialisée. Ce qui enrichit leur identité, selon

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...