melen6

MELEN incarne cette singularité; le renouvellement de son propos sur la toile de denin puis le papier kraft/aluminium très moderne par le génie du travail de la lumière produit images réelles et abstractions.

Par le chemin, le scintillement, la trace, MELEN grave avec légéreté et caractère.

Stéphane Talbot – septembre 2014

melen gravure le havre production autre

Melen vit et travaille au Havre. La manière noire : technique de gravure en taille-douce qui consiste à grainer une planche de cuivre avec un outil, le « berceau ». Puis à polir les aspérités pour obtenir les différentes valeurs de gris. J’ai réalisé des gravures pendant une trentaine d’années et tout particulièrement des manières noires. Si j’aimais beaucoup travailler sur du cuivre, le format était réduit.

Aussi j’ai cherché un moyen de détourner cette technique afin de travailler des formats plus grands. J’ai d’abord utilisé le tissu denim « le jean » (lien entre tous les humains, du bébé au vieillard, du riche au pauvre c’est un tissu très ancien).

Puis j’ai utilisé un papier aluminium que j’ai récupéré au fond d’un atelier. Comme en gravure je suis partie d’une matrice et d’une matière : l’indigo pour le denim, la peinture à l’huile pour le papier alu et j’ai « gommé » pour dégager les lumières et les différentes nuances. 

toile denin melen le havre production autre

melen9

melen13

melen8

melen14

melen10

melen12

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...