Eiffel & Denis Lavant à la Maison de la poésie

MARDI 23 FÉVRIER et MERCREDI 24 FEVRIER – 20H30
Eiffel & Denis Lavant
Vendredi ou les limbes du Pacifique

d’après l’œuvre de Michel Tournier
Lecture musicale
Vendredi ou Les Limbes du Pacifique mis en musique par Romain Humeau, est le premier opus de la collection « Fictions Pop », produite par les Fictions de France Culture. L’idée de cette collection est de proposer à des musiciens de s’associer à la réalisation d’une oeuvre radiophonique inédite à partir d’un texte essentiel à leurs yeux – ici Romain Humeau, compositeur et fondateur du groupe Eiffel, associé au réalisateur Alexandre Plank – en composant une musique originale et des chansons inspirées de l’œuvre littéraire.

Enregistré avec l’Orchestre National de France et diffusé sur France Culture en juin dernier

JEUDI 25 FÉVRIER – 19H
Charles Robinson – Fabrication de la guerre civile
Lecture par l’auteur & Violette Pouzet-Roussel
Située dans une ville nouvelle, en région parisienne, la Cité des Pigeonniers abrite 322 appartements, 1.200 habitants. Habitée d’histoires de famille, d’amitiés et d’amours, de djobeurs exploités, de réussites qui font chaud au cœur, de colères ravageuses, de mômes qui dansent dans la lumière néon, de barbecues sur les toits des immeubles, la Cité des Pigeonniers, c’est la vie en très fort. Fabrication de la guerre civile propose une archéologie sociale sous la forme d’une vaste fresque, sombre, poétique et romanesque, dans une cité fictive (…)

À suivre : la programmation mars / avril

Maison de la Poésie
Facebook Twitter YouTube SoundCloud

Site web
Billetterie en ligne
Passage Molière
157, rue Saint-Martin 75003 Paris
T. 01 44 54 53 00
M° Rambuteau / RER Les Halles

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste