Eglise St-Joseph photographiée par Pierre Lenoir Vaquero : bientôt un livre

Dans le cadre de la manifestation « Are you experiencing ? », Pierre Lenoir Vaquero expose des photographies de St-Joseph. Depuis son arrivée au Havre en 2008, il a en effet rassemblé de nombreux clichés de ce monument qui présente des qualités architecturales remarquables, mais qui est aussi l’édifice le plus haut du centre du Havre, un véritable repère que l’on peut observer à des dizaines de kilomètres à la ronde. De par sa forme et ses dimensions, il s’est amusé depuis des années à photographier l’église sous tous les angles, à travers des papiers transparents, entre des branches d’arbres, captant parfois son reflet sur le capot d’une voiture… Après avoir observé le résultat de ce travail parfois expérimental, il lui est apparu évident qu’il existait un thème : les innombrables possibilités de photographier jour après jour et dans différents états d’esprit un même sujet sous de très nombreux angles, en l’occurrence dans ce cas précis une église monumentale.

L’ensemble des photographies du livre seront présentées à partir du 3 avril et jusqu’au 30 juin 2015 à la Cave à bières.

Suite aux nombreux encouragements des uns et des autres, Pierre Lenoir Vaquero a décidé de prolonger cette aventure par la sortie d’un ouvrage (rigide et en couverture toile), prévue fin juin 2015, rassemblant l’intégralité des photographies, soit une cinquantaine.

Afin d’étudier la faisabilité de son projet, il lance une souscription pour une publication à compte d’auteur, au prix de 22€ (18€ les exemplaires supplémentaires). Si vous êtes intéressé à soutenir ce projet, il vous en dira bien plus dans sa boutique, la CAVE À BIÈRES, où sont exposées les photographies.

1 RUE DES GOBELINS – 76600 LE HAVRE

Du mardi au samedi de 14h à 19h

pierrelenoir77@yahoo.fr

Association MCH

Roger Waters en 4 événements ou l’âme de Pink Floyd – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Ce matin, dans le sillage de la fête de la musique, je vous propose une chronique…musicale. Préparée grâce à la collaboration entière et précieuse de Patrick Ducher, chroniqueur pour le site culturel Ciné-art-scene. Roger Waters, le bassiste et chanteur de Pink Floyd, l’âme de ce fameux groupe anglais de 1967 à 1985, était en France
Félicie Faizand de Maupeou au PURH Claude Monet et l’exposition Une stratégie de carrière à l’avènement du marché de l’art Confrontant l’échelle monographique à l’étude du contexte plus global de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de
Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son