Eglise St-Joseph photographiée par Pierre Lenoir Vaquero : bientôt un livre

Dans le cadre de la manifestation « Are you experiencing ? », Pierre Lenoir Vaquero expose des photographies de St-Joseph. Depuis son arrivée au Havre en 2008, il a en effet rassemblé de nombreux clichés de ce monument qui présente des qualités architecturales remarquables, mais qui est aussi l’édifice le plus haut du centre du Havre, un véritable repère que l’on peut observer à des dizaines de kilomètres à la ronde. De par sa forme et ses dimensions, il s’est amusé depuis des années à photographier l’église sous tous les angles, à travers des papiers transparents, entre des branches d’arbres, captant parfois son reflet sur le capot d’une voiture… Après avoir observé le résultat de ce travail parfois expérimental, il lui est apparu évident qu’il existait un thème : les innombrables possibilités de photographier jour après jour et dans différents états d’esprit un même sujet sous de très nombreux angles, en l’occurrence dans ce cas précis une église monumentale.

L’ensemble des photographies du livre seront présentées à partir du 3 avril et jusqu’au 30 juin 2015 à la Cave à bières.

Suite aux nombreux encouragements des uns et des autres, Pierre Lenoir Vaquero a décidé de prolonger cette aventure par la sortie d’un ouvrage (rigide et en couverture toile), prévue fin juin 2015, rassemblant l’intégralité des photographies, soit une cinquantaine.

Afin d’étudier la faisabilité de son projet, il lance une souscription pour une publication à compte d’auteur, au prix de 22€ (18€ les exemplaires supplémentaires). Si vous êtes intéressé à soutenir ce projet, il vous en dira bien plus dans sa boutique, la CAVE À BIÈRES, où sont exposées les photographies.

1 RUE DES GOBELINS – 76600 LE HAVRE

Du mardi au samedi de 14h à 19h

pierrelenoir77@yahoo.fr

Association MCH

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal