Eglise St-Joseph photographiée par Pierre Lenoir Vaquero : bientôt un livre

Dans le cadre de la manifestation « Are you experiencing ? », Pierre Lenoir Vaquero expose des photographies de St-Joseph. Depuis son arrivée au Havre en 2008, il a en effet rassemblé de nombreux clichés de ce monument qui présente des qualités architecturales remarquables, mais qui est aussi l’édifice le plus haut du centre du Havre, un véritable repère que l’on peut observer à des dizaines de kilomètres à la ronde. De par sa forme et ses dimensions, il s’est amusé depuis des années à photographier l’église sous tous les angles, à travers des papiers transparents, entre des branches d’arbres, captant parfois son reflet sur le capot d’une voiture… Après avoir observé le résultat de ce travail parfois expérimental, il lui est apparu évident qu’il existait un thème : les innombrables possibilités de photographier jour après jour et dans différents états d’esprit un même sujet sous de très nombreux angles, en l’occurrence dans ce cas précis une église monumentale.

L’ensemble des photographies du livre seront présentées à partir du 3 avril et jusqu’au 30 juin 2015 à la Cave à bières.

Suite aux nombreux encouragements des uns et des autres, Pierre Lenoir Vaquero a décidé de prolonger cette aventure par la sortie d’un ouvrage (rigide et en couverture toile), prévue fin juin 2015, rassemblant l’intégralité des photographies, soit une cinquantaine.

Afin d’étudier la faisabilité de son projet, il lance une souscription pour une publication à compte d’auteur, au prix de 22€ (18€ les exemplaires supplémentaires). Si vous êtes intéressé à soutenir ce projet, il vous en dira bien plus dans sa boutique, la CAVE À BIÈRES, où sont exposées les photographies.

1 RUE DES GOBELINS – 76600 LE HAVRE

Du mardi au samedi de 14h à 19h

pierrelenoir77@yahoo.fr

Association MCH

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste