Derrière les portes, court-métrage d’Abdoulaye Diop, sur les violences conjugales

Aux côtés du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes de l’université du Havre et de la ville du Havre, notre association Maison de la culture du Havre a soutenu la réalisation du court-métrage d’Abdoulaye Diop, étudiant à l’université du Havre, sur le thème des violences conjugales.

L’équipe du film:
Abdoulaye Diop, scénario et réalisation.
Jad Boussin, cadreur/monteur.
Karnal, ingénieur du son.
Joel Decobecq, compositeur, pianiste.

Distribution
Luka Quinn : Simon
Sabrina Boiché : Maman
Annette Maignan   : la directrice de l'école
Jérôme Le Goff : le père

Dans cette distribution, on reconnaitra Annette Maignan, membre de notre conseil d’administration, et Jérôme Le Goff, membre du théâtre de la Manicle (dont nous sommes régulièrement partenaires pour des rencontres au Satellite Brindeau) et objet d’un portrait d’artistes par Jocelyn Brudey,  dans le cadre du cycle que nous avions lancé.

Le film est diffusé par la Maison du film court à Paris

et a été sélectionné par le concours Nogynophobie et le festival de l’Entrepôt à Paris

Vous pouvez voir le film via le site “Ensemble contre la gynophobie”

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste