Découvrez le programme de Terres de paroles !

Ouverture de la billetterie : réservez vos billets dès maintenant !

Du 29 mars au 1er mai, plus de 150 rendez-vous de spectacles, performances, lectures, rencontres, visites, ateliers… en Normandie.

Dès maintenant, parcourez le programme de cette édition sur notre site terresdeparoles.com et réservez dès maintenant vos billets.

La programmation du festival a été élaborée comme un grand livre qui se déplie en 4 chapitres et 2 événements exceptionnels. Le premier sera consacré à l’anniversaire de Shakespeare, le second imaginé en partenariat avec Normandie Impressionniste.

Chaque semaine, ouvrez un nouveau chapitre dans différentes villes : EU, DIEPPE, SAINT-NICOLAS-D’ALIERMONT, ENVERMEU, LE HAVRE, ÉVREUX, ROUEN et sa métropole, VAL-DE-REUIL, DIEPPE, LILLEBONNE, YVETOT, FAUVILLE-EN-CAUX, VERNON…

Parmi les auteurs conviés : PASCAL QUIGNARD, MARIE DARRIEUSSECQ, AGNÈS DESARTHE, MAYLIS DE KERANGAL, BRIGITTE GIRAUD, BENOÎT DUTEURTRE, ALICE ZENITER, JOYDEEP ROY-BHATTACHARYA… Parmi les artistes invités : LIO, SYLVAIN GROUD, TIAGO RODRIGUES, COMPAGNIE AKTE, PAUL DESVEAUX, DOMINIQUE BRUN, DARIA DEFLORIAN & ANTONIO TAGLIARINI, COMPAGNIE KHTA…

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal