avign

Découvertes d’Avignon 2015

Voici quelques réactions autour de nos découvertes d’Avignon , Monique Navarre et moi même étions à Avignon du 13 au 15 Juillet dernier .

Quelques Bons Souvenirs!!!!

” Finir en beauté ” de Mohamed El Khatib : performance documentaire pièce en 1 acte A partir d’entretiens mails Sms Mohamed El Khatib construit le récit délicat , celui d’un deuil, celui de la mort de sa mère .Sous la forme d’une fiction documentaire étonnamment drôle et sensible . Le plus bouleversant spectacle pour nous ! Spectacle sans pathos très respectueux , l’humour était là, malgré le sujet des moments tés forts

” Les Soliloques de Mariette “à partir d’extraits de Belle du Seigneur d’Albert Cohen – Spectacle de la vie quotidienne , très visuel dans les détails , une très grande complicité entre le personnage et l’actrice Anne Danais . spectacle charmant intime et sensible ! Théâtre des 3 soleils .

“Raging bull “d’après l’autobiographie de Jake Lamotta : le taureau enragé du Bronx . spectacle coup de poing , trilogie très aboutie, esthétique, novatrice : un comédien , un danseur un musicien sont sur le ring ! par la compagnie Caliband théatre – mérite une programmation Havraise !!!!

“Des mots pour se dire ” par la compagnie les 3 soeurs .

Dans un style plus confidentiel avec un e grande économie de moyen , extrait du livre Femme ici ou ‘ailleurs . 4 femmes Algériennes , 4 générations racontent leur relationà l’amour .

“L homme qui tua Don Quichotte ” compagnie premier acte /Sarkis Tcheumelkdjian

La poésie et l’ironie douce, amère transmise par Déborah Lamy nous transporte ,une grande interprétation ! ombre et lumière, voix magnétique , mise en scène épurée et riche ! un spectacle très fort .

” La maladie de Sachs ” de martin Winckler Théatre de la remise

Dans un lycée , une salle de classe transformée en salle d’attente où règne l’odeur de camphre : 2 interprètes. parmi les patients ils endossent tous les rôles : le médecin , la secrétaire , la femme de ménage , la maman du médecin à l’aide de quelques accessoires magiques ! On adhère pleinement à ces clins d’oeil ! Spectacle vivifiant , drôle , cocasse et désinvolte . Bravo !

PS : amère réflexion autour du “in”et mobilisation forte pour accéder au ” Graal ” ! le snobisme est il d’actualité ? entre le “Roi Lear d’Olivier Py et A mon seul désir de Gaelle Bourges , nous restons perplexes !

Monique et Véronique

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste