De beaux rendez-vous en 2018 !

Chers adhérents, chers amis,

Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 !

Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure, de ceux qui l’ont créée en 1961 et réalisée : artistes, directeurs, organisateurs, spectateurs…

Maintenant Le Volcan n’est plus une maison de la culture, mais un établissement public : à son conseil d’administration nous envoyons un représentant, aux côtés notamment du maire, du directeur régional des affaires culturelles, du sous-préfet, des professionnels, des personnalités qualifiées…

De notre côté, nous réunissons des spectateurs-acteurs passionnés, mais notre association est aussi organisatrice d’événements, soutien de nombreuses structures et artistes, grâce à notre site (www.asso-maisondelaculture.fr ), participe à une radio, www.Ouest-track.com , est aussi auteur et créateur d’ouvrages (50 ans de création, 50 ans d’émotions, Culture et démocratie, une histoire de la MCH).

Pour cette année qui commence, notez d’ores et déjà quelques rendez-vous

-        Nos Rubriques des spectateurs le 20 de chaque mois à 18h. Ces rencontres multiplient nos plaisirs de spectateurs, passés et à venir. La prochaine aura sans doute lieu au festival Le goût des autres au Magic Mirrors, nous vous le redirons.

-        Nos Grandes conversations : le 13 avril, à 18H30, à l’Atrium de la Bibliothèque Oscar Niemeyer nous réfléchirons à L’art dans les rues – La ville transformée, avec François Delarozière :directeur artistique de la compagnie La Machine, il a développé de nombreux projets aussi bien dans le domaine du spectacle de rue que celui de l’aménagement urbain.

Le 31 mai 2018 à 18h aux Archives municipales: Ecrire l’histoire, écrire sur l’histoire. Nos invités seront Michel Bernard écrivain, qui a écrit notamment sur Claude Monet, et François Bessire éditeur (Presses universitaires de Rouen et du Havre) qui a édité notre ouvrage sur la Maison de la culture du Havre, Culture et démocratie.

- Notre émission Vivaculture le dimanche à 11h sur Ouest-track.com. Envoyez vos annonces : nous en informerons nos auditeurs bien volontiers !

- Notre journal n° 14 disponible dans la plupart des lieux culturels

Nous serons heureux de votre participation et comptons sur vous pour penser à renouveler votre adhésion et à faire adhérer vos amis et vos relations.

A bientôt !

Isabelle Royer, présidente

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste