De beaux rendez-vous en 2018 !

Chers adhérents, chers amis,

Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 !

Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure, de ceux qui l’ont créée en 1961 et réalisée : artistes, directeurs, organisateurs, spectateurs…

Maintenant Le Volcan n’est plus une maison de la culture, mais un établissement public : à son conseil d’administration nous envoyons un représentant, aux côtés notamment du maire, du directeur régional des affaires culturelles, du sous-préfet, des professionnels, des personnalités qualifiées…

De notre côté, nous réunissons des spectateurs-acteurs passionnés, mais notre association est aussi organisatrice d’événements, soutien de nombreuses structures et artistes, grâce à notre site (www.asso-maisondelaculture.fr ), participe à une radio, www.Ouest-track.com , est aussi auteur et créateur d’ouvrages (50 ans de création, 50 ans d’émotions, Culture et démocratie, une histoire de la MCH).

Pour cette année qui commence, notez d’ores et déjà quelques rendez-vous

–        Nos Rubriques des spectateurs le 20 de chaque mois à 18h. Ces rencontres multiplient nos plaisirs de spectateurs, passés et à venir. La prochaine aura sans doute lieu au festival Le goût des autres au Magic Mirrors, nous vous le redirons.

–        Nos Grandes conversations : le 13 avril, à 18H30, à l’Atrium de la Bibliothèque Oscar Niemeyer nous réfléchirons à L’art dans les rues – La ville transformée, avec François Delarozière :directeur artistique de la compagnie La Machine, il a développé de nombreux projets aussi bien dans le domaine du spectacle de rue que celui de l’aménagement urbain.

Le 31 mai 2018 à 18h aux Archives municipales: Ecrire l’histoire, écrire sur l’histoire. Nos invités seront Michel Bernard écrivain, qui a écrit notamment sur Claude Monet, et François Bessire éditeur (Presses universitaires de Rouen et du Havre) qui a édité notre ouvrage sur la Maison de la culture du Havre, Culture et démocratie.

– Notre émission Vivaculture le dimanche à 11h sur Ouest-track.com. Envoyez vos annonces : nous en informerons nos auditeurs bien volontiers !

– Notre journal n° 14 disponible dans la plupart des lieux culturels

Nous serons heureux de votre participation et comptons sur vous pour penser à renouveler votre adhésion et à faire adhérer vos amis et vos relations.

A bientôt !

Isabelle Royer, présidente

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal