CYRILLE PLATE

Né en 1965, c’est hors des sentiers battus que s’est construite la carrière de Cyrille Plate. Loin des écoles et des conventions, il fait son entrée dans le monde de l’ Art il y a presque une vingtaine d’années. Manuel et créatif, il commence par collecter des matières premières sur la plage : bois flotté, pierres de verres, ferraille… Le fil conducteur de son travail est la récupération et le détournement. Très vite il se met à expérimenter de nouvelles techniques : papier mâché, assemblage, combinaisons de matériaux inattendus… Toujours à la recherche d’expérimentations, il se tourne peu à peu vers la récupération de fûts métalliques et s’attaque à un projet plus ambitieux : la création de robots à taille humaine aujourd’hui devenus sa signature. Galerie Corinne Lemonnier.

De sa période robots à taille humaine, à son travail sur des panneaux de signalisation, une technique chasse l’autre dans la tête chercheuse de ce plasticien. Anticiper pour éviter l’ennui. Cogiter. Tester. Poser un travail en cours, puis le reprendre. Réussir. Échouer. Mais avancer.

Cyrille Plate vous accueille dans son atelier en centre-ville du Havre en appelant au 06 62 35 38 05.
Instagram : cyrilleplate