CONTES-CONTENEURS, spectacle monté par des apprentis du CFA du Havre 500 ans du Havre

Jocelyn Brudey, directeur de la CJB, est en train de monter le spectacle urbain CONTES-CONTENEURS avec une trentaine d’apprentis vendeurs et pâtissier et deux de leurs professeurs du centre de formation des apprentis (CFA) du Havrechambre des métiers et de l’artisanat de Seine-maritime.  Ce projet est coordonné avec Virginie AUBRY du CFA.

Il s’agit d’un projet porté par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Rouen et son CFA du Havre. La CJB y participe dans le cadre d’un jumelage avec cette structure.

Cette aventure fait partie des projets spontanés soutenus par le GIP Havre 2017 pour célébrer les 500 ans de la fondation du Havre. Les partenaires financiers et partenaires techniques sont nombreux.

Il s’agit d’un spectacle original, musical, théâtral, événementiel, surprenant… qui s’appuie sur des récits réels et fictifs liés à l’histoire du port du Havre.

Il sera donné le 31 mai 2017 à deux reprises :

place Jean Le Brozec au Havre, à 14h et 15h30

Chacun est invité à participer à la scénographie de ce spectacle, en construisant aussi le poisson imaginaire issu de son imagination et venir le déposer au CFA du Havre (79 rue Hilaire Colombel au Havre)

Parlez de ce projet et de cet évènement autour de vous !

Toutes les participants à ce projet comptent sur votre présence pour fêter artistiquement les 500 ans du Havre avec les apprentis vendeurs et pâtissiers du CFA.

Les artistes participant à ce projet avec Jocelyn Brudey : Vincent le Bihan (musique création et habillage), Tao (créations plastiques des paravents fous et de certains poissons), les adhérents de l’association Stop Galère du Havre, les apprentis du CFA du Havre, certains apprentis du CFA Bâtiment de Montivilliers, d’autres apprentis d’autres CFA, les habitants du quartier, certains élèves du collège Montesquieu avec leur professeur d’arts plastiques Laurent Braem ; Julie Bunel, Loreleï Hug et Joanna Le Gallou de la CJB… tous ceux qui aimeraient participer avec nous…

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Rouen ainsi que le CFA du Havre organisent une collecte sous forme de financement participatif afin de pouvoir boucler le budget lié à cette aventure CONTES-CONTENEURS.
Si vous voulez participer, c’est ici

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée