CONTES-CONTENEURS, spectacle monté par des apprentis du CFA du Havre 500 ans du Havre

Jocelyn Brudey, directeur de la CJB, est en train de monter le spectacle urbain CONTES-CONTENEURS avec une trentaine d’apprentis vendeurs et pâtissier et deux de leurs professeurs du centre de formation des apprentis (CFA) du Havrechambre des métiers et de l’artisanat de Seine-maritime.  Ce projet est coordonné avec Virginie AUBRY du CFA.

Il s’agit d’un projet porté par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Rouen et son CFA du Havre. La CJB y participe dans le cadre d’un jumelage avec cette structure.

Cette aventure fait partie des projets spontanés soutenus par le GIP Havre 2017 pour célébrer les 500 ans de la fondation du Havre. Les partenaires financiers et partenaires techniques sont nombreux.

Il s’agit d’un spectacle original, musical, théâtral, événementiel, surprenant… qui s’appuie sur des récits réels et fictifs liés à l’histoire du port du Havre.

Il sera donné le 31 mai 2017 à deux reprises :

place Jean Le Brozec au Havre, à 14h et 15h30

Chacun est invité à participer à la scénographie de ce spectacle, en construisant aussi le poisson imaginaire issu de son imagination et venir le déposer au CFA du Havre (79 rue Hilaire Colombel au Havre)

Parlez de ce projet et de cet évènement autour de vous !

Toutes les participants à ce projet comptent sur votre présence pour fêter artistiquement les 500 ans du Havre avec les apprentis vendeurs et pâtissiers du CFA.

Les artistes participant à ce projet avec Jocelyn Brudey : Vincent le Bihan (musique création et habillage), Tao (créations plastiques des paravents fous et de certains poissons), les adhérents de l’association Stop Galère du Havre, les apprentis du CFA du Havre, certains apprentis du CFA Bâtiment de Montivilliers, d’autres apprentis d’autres CFA, les habitants du quartier, certains élèves du collège Montesquieu avec leur professeur d’arts plastiques Laurent Braem ; Julie Bunel, Loreleï Hug et Joanna Le Gallou de la CJB… tous ceux qui aimeraient participer avec nous…

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Rouen ainsi que le CFA du Havre organisent une collecte sous forme de financement participatif afin de pouvoir boucler le budget lié à cette aventure CONTES-CONTENEURS.
Si vous voulez participer, c’est ici

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste