CONTES-CONTENEURS, spectacle monté par des apprentis du CFA du Havre 500 ans du Havre

Jocelyn Brudey, directeur de la CJB, est en train de monter le spectacle urbain CONTES-CONTENEURS avec une trentaine d’apprentis vendeurs et pâtissier et deux de leurs professeurs du centre de formation des apprentis (CFA) du Havrechambre des métiers et de l’artisanat de Seine-maritime.  Ce projet est coordonné avec Virginie AUBRY du CFA.
 
Il s’agit d’un projet porté par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Rouen et son CFA du Havre. La CJB y participe dans le cadre d’un jumelage avec cette structure.
 
Cette aventure fait partie des projets spontanés soutenus par le GIP Havre 2017 pour célébrer les 500 ans de la fondation du Havre. Les partenaires financiers et partenaires techniques sont nombreux.
 
Il s’agit d’un spectacle original, musical, théâtral, événementiel, surprenant… qui s’appuie sur des récits réels et fictifs liés à l’histoire du port du Havre.
 

Il sera donné le 31 mai 2017 à deux reprises :

place Jean Le Brozec au Havre, à 14h et 15h30

Chacun est invité à participer à la scénographie de ce spectacle, en construisant aussi le poisson imaginaire issu de son imagination et venir le déposer au CFA du Havre (79 rue Hilaire Colombel au Havre)

 Parlez de ce projet et de cet évènement autour de vous !
 
Toutes les participants à ce projet comptent sur votre présence pour fêter artistiquement les 500 ans du Havre avec les apprentis vendeurs et pâtissiers du CFA.
 
Les artistes participant à ce projet avec Jocelyn Brudey : Vincent le Bihan (musique création et habillage), Tao (créations plastiques des paravents fous et de certains poissons), les adhérents de l’association Stop Galère du Havre, les apprentis du CFA du Havre, certains apprentis du CFA Bâtiment de Montivilliers, d’autres apprentis d’autres CFA, les habitants du quartier, certains élèves du collège Montesquieu avec leur professeur d’arts plastiques Laurent Braem ; Julie Bunel, Loreleï Hug et Joanna Le Gallou de la CJB… tous ceux qui aimeraient participer avec nous…
http://www.cma76.fr/contesconteneurs
 
La Chambre de métiers et de l’artisanat de Rouen ainsi que le CFA du Havre organisent une collecte sous forme de financement participatif afin de pouvoir boucler le budget lié à cette aventure CONTES-CONTENEURS.
Si vous voulez participer, c’est ici
       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tetris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.
La meilleure façon de décrire le « jeune cosmopolite esthétique » que nous avons rencontré, c’est de dire qu’il est à l’aise partout.
Manga, pop coréenne, série islandaise… Grâce à Internet, les moins de trente ans s’approprient librement une culture désormais mondialisée. Ce qui enrichit leur identité, selon

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...