CONCOURS DE NOUVELLES

La 8ème édition du concours de nouvelles du Havre invite cette année les participants à écrire autour du thème « Insomnie, Insomnia ».
Étudiants francophones et anglophones, collégiens, lycéens havrais : les aspirants écrivains, âgés de 8 à 25 ans, ont jusqu’au 11 avril 2018 pour faire marcher leur créativité et envoyer leurs textes !

Les auteurs Nicole Caligaris et Pierre Léveillard sont les parrains de l’édition 2018, organisée par la Ville du Havre, l’ESADHaR, Sciences Po et l’UFR Lettres et Sciences humaines de l’Université du Havre.
L’affiche a été réalisée par Trystan Hamon, étudiant en design graphique à l’ESADHaR

Nicole Caligaris, née à Nice en 1959, vit et travaille à Paris. Elle est l’auteur d’une douzaine de livres : romans, récits, essais littéraires…Elle est l’auteur notamment de La scie patriotique (Mercure de France, 1997), Les Samothraces (Mercure de France, 2000), Tombal Cross. Destination Mervyn Peake (Joëlle Losfeld, 2005), et aux éditions Verticales, de Barnum des ombres (2002) ainsi que de deux opus sur l’aliénation du travail (dans la collection «Minimales») : Les Chaussures, le drapeau, les putains (2003) et L’os du doute (2006).

Pierre Leveillard et Alexis Delahaye ont signé une bande dessinée Les 13 sabres des Naufrageurs.

Le Havre, année 1802. En pleine ère napoléonienne, Joaquim et Toussaint sont confrontés à la confrérie des Naufrageurs qui sont de retour dans la région havraise.

Le Balafré, le capitaine Du Castel, Robert Le Kenec, des personnages inquiétants qui vont révéler de bien mystérieux passés à nos héros en quête d’aventures…

13_sabres_naufrageurs_havre