conservatoire

Concerts Sandwich

Le concept en est aussi simple qu’efficace : entre 12h30 et 13h15, 45 minutes de musique, présentées  à cette occasion par 3 groupes différents* constitués de nos artistes-enseignants, et suivies d’un grignotage à partager sur place, l’idée étant qu’à 14h00 tout le monde puisse être à nouveau au bureau…

Nous avons mis au point ce format de concert inhabituel – tant dans sa durée que dans son horaire – afin de pouvoir,  à compter de 2015, aller au-devant d’un autre type de public: « concerts sandwichs » de 12h30, « goûters-concerts »  de 16h30 (en lien avec les personnels éducatifs et les familles), « apéro-concerts » de 18h30…

il nous apparaît en effet aujourd’hui nécessaire de casser quelques codes afin que notre action soit mieux connue (nous ne faisons pas que transmettre un enseignement) et qu’elle touche à l’avenir un public encore plus large que celui déjà naturellement acquis à la cause de nos missions !

Tout au long de l’année, de manière régulière ou plus ponctuellement, nous avons été amenés à coopérer, vôtre service nous apportant une aide d’autant plus précieuse qu’elle se révélait souvent indispensable à notre bon fonctionnement.   C’est la raison pour laquelle notre équipe a souhaité pendant cette période propice à la convivialité vous inviter de manière privilégiée à partager l’un de ces moments dont le détail suit.   Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci cependant de nous confirmer votre venue au plus tard la veille (en précisant bien le jour retenu), en adressant un mail sur la boîte reservationconservatoire@lehavre.fr

*D’ordinaire, les « concerts-sandwich » sont assurés par un seul groupe. Mais nous profitons de cette période pour présenter l’ensemble des propositions déjà prêtes à tourner. Chaque groupe jouera une quinzaine de minutes après avoir expliqué en quelques phrases le projet artistique qu’il défend…

LES CONCERTS-SANDWICH

Vendredi 12 – 12h30/13h30 – Conservatoire Honegger du Havre

WIND UP : P. GRIMOPONT, trompette ; J. LAINE, trombone ; J-M OLIVIER, percussions – DUO LECOQ-LOUVET : E. LECOQ, piano ; Thérèse LOUVET, hautbois/cor anglais – TRIO JAZZ DECOLLE : D. BAUD, chant ; J. LEBRUN, guitare ; A. BOUCHAUD, percussions

Lundi 15 - 12h30/13h30 - Conservatoire Honegger du Havre

RECITAL : F. GENISSON, piano – TRIO PICARD-KESISOGLOU-BOIS : J. PICARD, clarinette ; S. KESISOGLOU, piano; F. BOIS, cor – LES ARCHETS TYPES : P. DELAVEAU, violon, C. BURON, violon ; H. LE ROUX, alto ; A. BERTRAND, violoncelle

Jeudi 18 -12h30/13h30 - Conservatoire Honegger du Havre

DUO LECOQ-PORET : E. LECOQ, piano ; Fabrice PORET, chant – C° DU CONTE A REBOURS : V. DELAFORGE, comédien ; P. DELAVEAU, violon ; A. BERTRAND, violoncelle – DUO LEONARD-BEAUNY : E. LEONARD, orgue ; Paul-Marie BEAUNY, violon

Vendredi 19 - 12h30/13h30  - Conservatoire Honegger du Havre

QUATUOR : E. POLI-STEPHENSON, piano ; P. DELAVEAU, violon ; A. BERTRAND, violoncelle, F. BOIS, cor – TRIO RILKE : A. VILLANUEVA, clarinette ; D. BES, piano ; et un lecteur – QUATUOR : E. DERIVIERE, clarinette ; P. DELAVEAU, violon ; C. TREF, violoncelle ; D. BES, piano   Patrick BACOT Directeur Conservatoire Arthur Honegger Ville du Havre patrick.bacot@lehavre.fr Tél. : 02 35 11 33 83

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste