conservatoire

Concerts Sandwich

Le concept en est aussi simple qu’efficace : entre 12h30 et 13h15, 45 minutes de musique, présentées  à cette occasion par 3 groupes différents* constitués de nos artistes-enseignants, et suivies d’un grignotage à partager sur place, l’idée étant qu’à 14h00 tout le monde puisse être à nouveau au bureau…

Nous avons mis au point ce format de concert inhabituel – tant dans sa durée que dans son horaire – afin de pouvoir,  à compter de 2015, aller au-devant d’un autre type de public: « concerts sandwichs » de 12h30, « goûters-concerts »  de 16h30 (en lien avec les personnels éducatifs et les familles), « apéro-concerts » de 18h30…

il nous apparaît en effet aujourd’hui nécessaire de casser quelques codes afin que notre action soit mieux connue (nous ne faisons pas que transmettre un enseignement) et qu’elle touche à l’avenir un public encore plus large que celui déjà naturellement acquis à la cause de nos missions !

Tout au long de l’année, de manière régulière ou plus ponctuellement, nous avons été amenés à coopérer, vôtre service nous apportant une aide d’autant plus précieuse qu’elle se révélait souvent indispensable à notre bon fonctionnement.   C’est la raison pour laquelle notre équipe a souhaité pendant cette période propice à la convivialité vous inviter de manière privilégiée à partager l’un de ces moments dont le détail suit.   Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci cependant de nous confirmer votre venue au plus tard la veille (en précisant bien le jour retenu), en adressant un mail sur la boîte reservationconservatoire@lehavre.fr

*D’ordinaire, les « concerts-sandwich » sont assurés par un seul groupe. Mais nous profitons de cette période pour présenter l’ensemble des propositions déjà prêtes à tourner. Chaque groupe jouera une quinzaine de minutes après avoir expliqué en quelques phrases le projet artistique qu’il défend…

LES CONCERTS-SANDWICH

Vendredi 12 – 12h30/13h30 – Conservatoire Honegger du Havre

WIND UP : P. GRIMOPONT, trompette ; J. LAINE, trombone ; J-M OLIVIER, percussions – DUO LECOQ-LOUVET : E. LECOQ, piano ; Thérèse LOUVET, hautbois/cor anglais – TRIO JAZZ DECOLLE : D. BAUD, chant ; J. LEBRUN, guitare ; A. BOUCHAUD, percussions

Lundi 15 – 12h30/13h30 – Conservatoire Honegger du Havre

RECITAL : F. GENISSON, piano – TRIO PICARD-KESISOGLOU-BOIS : J. PICARD, clarinette ; S. KESISOGLOU, piano; F. BOIS, cor – LES ARCHETS TYPES : P. DELAVEAU, violon, C. BURON, violon ; H. LE ROUX, alto ; A. BERTRAND, violoncelle

Jeudi 18 -12h30/13h30 – Conservatoire Honegger du Havre

DUO LECOQ-PORET : E. LECOQ, piano ; Fabrice PORET, chant – C° DU CONTE A REBOURS : V. DELAFORGE, comédien ; P. DELAVEAU, violon ; A. BERTRAND, violoncelle – DUO LEONARD-BEAUNY : E. LEONARD, orgue ; Paul-Marie BEAUNY, violon

Vendredi 19 – 12h30/13h30  – Conservatoire Honegger du Havre

QUATUOR : E. POLI-STEPHENSON, piano ; P. DELAVEAU, violon ; A. BERTRAND, violoncelle, F. BOIS, cor – TRIO RILKE : A. VILLANUEVA, clarinette ; D. BES, piano ; et un lecteur – QUATUOR : E. DERIVIERE, clarinette ; P. DELAVEAU, violon ; C. TREF, violoncelle ; D. BES, piano   Patrick BACOT Directeur Conservatoire Arthur Honegger Ville du Havre patrick.bacot@lehavre.fr Tél. : 02 35 11 33 83

Cette association absorbera les deux structures régionales du livre normandes, l’ARL et le CRL, et constituera la nouvelle agence normande du livre.  Normandie Livre & Lecture est la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. L’association Normandie Livre & Lecture a pour objectif de promouvoir le
Viva Culture ! sur Ouest Track Radio.  La Rubrique des spectateurs, une année de radio à podcaster…
2017 14 mai 2017, Dick Anegarn au Tetris, un concert qui twiste ! 28 mai, Olivier Saladin et l’art populaire, 6ème Grande Conversation MCH. 11 juin, Sonia Anton raconte Le Havre, Le Galet et la crevette. 25 juin, la fête de la musique et les festivals d’été. 9 juillet, Lire à la plage à Yport avec
LES ENTRETIENS DE VIVACULTURE sur OUEST TRACK. COM : écoutez les en podcast !
11 MARS l’artiste plasticienne Claire Lise Chobelet 25 MARS  Hélène Emery, Théâtre du Passage à Fécamp 8 AVRIL l’artiste Hélène Delprat au Musée des Beaux Arts de Caen 22 AVRIL la médiation entre artistes et publics Martine Sabatier du Transfo 6 MAI Samir de la bouquinerie, café littéraire Les Yeux d’Elsa 20 MAI le peintre
Retour à Reims.   Didier Eribon a écrit « Retour à Reims » en 2009. C’est à la fois un récit très personnel et une analyse politique et sociologique.  Il raconte dans ce livre son retour dans sa ville natale après des années de rupture et d’exil, retour qu’il n’a pu envisager qu’après la mort de son
Corto Maltese – 50e anniversaire – 10mn chronique- sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
Nous célébrons en ce moment, le 50eme anniversaire de Corto Maltese, le héros de la bande dessinée de Hugo Pratt. C’est à Lyon que l’on pourra voir l’exposition Hugo Pratt, lignes d’horizon, jusqu’au 24 mars 2019, au Musée des Confluences. Une très belle scénographie nous emmène à travers le monde, là où Hugo Pratt a emmagasiné
Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée