Choeur éphémère – session de printemps

A l’occasion de l’arrivée du printemps, et en synergie avec l’opération « Le Havre sur son 21 », le conservatoire Honegger remonte une nouvelle production du chœur éphémère.

Il s’agit de travailler un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines de travail en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs tout en permettant de nouvelles rencontres au travers d’une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plein pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mardi 21 mars en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de choix, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Les répétitions se dérouleront  au Conservatoire :

  • Lundi 6 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 8 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 11 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 13 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 15 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 18 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 20 mars, de 19h00 à 20h30

 MARDI 21 MARS – CONCERT (prévoir à priori de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

 Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et Patrick Bacot, directeur du conservatoire, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

 Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour.

       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
L’Apéro des spectateurs/février 17
Réunis le 9 février,   les spectateurs que nous sommes ont échangé sur quelques évènements culturels du mois. Voici un rapide aperçu… nous nous sommes réjouis de
Jean Defrêne, adhérent de notre association, homme politique et militant associatif, est mort
Jean Defrêne,  maire honoraire de Rouelles, membre du Parti Socialiste puis du Parti radical de gauche au Havre, ancien maire de Rouelles et adjoint au
Mon cœur /Pauline Bureau, Cie La Part des Anges
Le Volcan, 1 mars 2017 « Sache que ce cœur exsangue Pourrait un jour s’arrêter… »(1) Il en fallait du travail et des idées pour aboutir à ce spectacle
Au pays de l’« exception culturelle française », de plus en plus de films se retrouvent presque mort-nés.
Lumière sur les salles obscures Les salles de cinéma en France ont connu une année faste en 2016. Pourtant, tous les exploitants n’y trouvent pas leur
Réduire la distance entre le danseur et le public : pourquoi ?
Plus question de rester assis au théâtre. Récemment, à Paris, on a partagé l’espace avec les danseurs de Para que o céu nao caia, chorégraphié
 « Billet d’humeur » J’ai connu ma plus forte émotion théâtrale grâce au Off en 1983  – dans une rue des Teinturiers d’avant la lourde prolifération des scènes,

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...