Choeur éphémère – session de printemps

A l’occasion de l’arrivée du printemps, et en synergie avec l’opération « Le Havre sur son 21 », le conservatoire Honegger remonte une nouvelle production du chœur éphémère.

Il s’agit de travailler un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines de travail en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs tout en permettant de nouvelles rencontres au travers d’une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plein pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mardi 21 mars en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de choix, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Les répétitions se dérouleront  au Conservatoire :

  • Lundi 6 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 8 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 11 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 13 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 15 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 18 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 20 mars, de 19h00 à 20h30

 MARDI 21 MARS – CONCERT (prévoir à priori de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

 Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et Patrick Bacot, directeur du conservatoire, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

 Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour.

       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tétris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.
La meilleure façon de décrire le « jeune cosmopolite esthétique » que nous avons rencontré, c’est de dire qu’il est à l’aise partout.
Manga, pop coréenne, série islandaise… Grâce à Internet, les moins de trente ans s’approprient librement une culture désormais mondialisée. Ce qui enrichit leur identité, selon

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...