Choeur éphémère – session de printemps

A l’occasion de l’arrivée du printemps, et en synergie avec l’opération « Le Havre sur son 21 », le conservatoire Honegger remonte une nouvelle production du chœur éphémère.

Il s’agit de travailler un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines de travail en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs tout en permettant de nouvelles rencontres au travers d’une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plein pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mardi 21 mars en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de choix, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Les répétitions se dérouleront  au Conservatoire :

• Lundi 6 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 8 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 11 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 13 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 15 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 18 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 20 mars, de 19h00 à 20h30

MARDI 21 MARS – CONCERT (prévoir à priori de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et Patrick Bacot, directeur du conservatoire, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour.

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste