Choeur éphémère – session de printemps

A l’occasion de l’arrivée du printemps, et en synergie avec l’opération « Le Havre sur son 21 », le conservatoire Honegger remonte une nouvelle production du chœur éphémère.

Il s’agit de travailler un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines de travail en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs tout en permettant de nouvelles rencontres au travers d’une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plein pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mardi 21 mars en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de choix, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Les répétitions se dérouleront  au Conservatoire :

• Lundi 6 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 8 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 11 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 13 mars, de 19h00 à 20h30
  • Mercredi 15 mars, de 19h0 à 20h30
  • Samedi 18 mars, de 10h30 à 12h00
  • Lundi 20 mars, de 19h00 à 20h30

MARDI 21 MARS – CONCERT (prévoir à priori de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et Patrick Bacot, directeur du conservatoire, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour.