Chœur éphémère du Conservatoire pour Noël

A l’occasion des fêtes de Noël, le Conservatoire Honegger remonte un nouveau chœur éphémère.

Pour ceux d’entre vous n’ayant jamais participé à ce type d’opération, en voici brièvement les contours :

Il s’agit de monter un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs, permet de nouvelles rencontres et offre une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plain pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mercredi 21 décembre en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de décision, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Compte tenu de la période, il y aura des chants de Noël et nous essaierons de faire plaisir aux enfants …

 

Les répétitions se dérouleront cette fois au Conservatoire :

  • Samedi 26 novembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 30 novembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 3 décembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 7 décembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 10 décembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 14 décembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 17 décembre, de 10h30 à 12h00

MERCREDI 21 DECEMBRE – CONCERT (prévoir à priori d’être libre de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et moi-même, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour conservatoire@lehavre.fr

       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Eau et pluie – 10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH 
Active poetry, Ewa Partum, détail Vous rappelez-vous vos années de CE2 et ce petit schéma représentant le cycle de l’eau ? Personnellement, j’en ai gardé un
Vents et ouragans – 10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH
   Cette année, la 14eme Biennale de Lyon a pour titre : Mondes flottants . Elle y évoque, grâce à l’ensemble des artistes invités, une conception de
La mer et ses images
L’homme et la mer Homme libre, toujours tu chériras la mer !La mer est ton miroir ; tu contemples ton âmeDans le déroulement infini de sa
La vraie vie est au présent.
Gérard Mordillat et Odile Conseil ont déjà gagné leur pari : l’affluence des spectateurs à l’ouverture du Festival Ciné-salé, mercredi 18 octobre,  a permis au film
Claude Monet, collectionneur –  10mn chronique, sur Ouest Track radio, dans Viva Culture, une émission de la MCH.
  Claude Monet à Giverny Claude Monet a eu les honneurs du Havre, du 10 septembre au 8 octobre au MuMa. Comme si un trésor revenait sous
« Chambre noire », compagnie Plexus Polaire
Dans cette chambre noire Valérie Jean Solanas est en train de mourir sous nos yeux, allongée sur un lit très nu éclairé de néons roses.

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...