Chœur éphémère du Conservatoire pour Noël

A l’occasion des fêtes de Noël, le Conservatoire Honegger remonte un nouveau chœur éphémère.

Pour ceux d’entre vous n’ayant jamais participé à ce type d’opération, en voici brièvement les contours :

Il s’agit de monter un répertoire collectif chanté à plusieurs voix de manière intensive et accélérée en vue d’un production unique et symbolique.

Il n’est pas obligé d’avoir de connaissances musicales préalables type solfège, simplement l’envie de participer avec volontarisme à une aventure musicale qui a un début et une fin (3 semaines en général), et qui malgré tout procure à ceux qui s’y laissent entraîner de beaux souvenirs, permet de nouvelles rencontres et offre une expérience artistique enrichissante.

Si vous êtes déjà choriste ou musicien, vous entraînerez naturellement ceux qui ne le sont pas, leur permettant de se faire une idée des plaisirs et des émotions que cette discipline peut apporter.

Si vous êtes parent d’élève ou sympathisant du Conservatoire, c’est une occasion de rentrer de plain pied dans les activités artistiques qu’il promeut !

L’ensemble répétera en vue de se produire mercredi 21 décembre en fin de soirée au Havre. (lieu en cours de décision, lié aux festivités « le Havre se met sur son 21 »)

Participer à cette opération, c’est s’engager à suivre au moins 4 à 5 répétitions dans la liste suivante, et naturellement à se rendre disponible le jour J !

Compte tenu de la période, il y aura des chants de Noël et nous essaierons de faire plaisir aux enfants …

Les répétitions se dérouleront cette fois au Conservatoire :

• Samedi 26 novembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 30 novembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 3 décembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 7 décembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 10 décembre, de 10h30 à 12h00
  • Mercredi 14 décembre, de 19h00 à 20h30
  • Samedi 17 décembre, de 10h30 à 12h00

MERCREDI 21 DECEMBRE – CONCERT (prévoir à priori d’être libre de se rendre disponible entre 18h00 et 21h00)

Comme à l’habitude, l’encadrement des répétitions se partagera entre Yuliya PEREVOZNIKOVA et moi-même, l’apport d’instrumentistes arrivant en toute fin de session.

Pour une bonne organisation (salle, textes à photocopier, … ) merci de confirmer simplement votre intérêt et votre présence par retour conservatoire@lehavre.fr

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste