C’est nouveau et c’est intense !

Le groupe de Soweto BCUC a conquis le festival des Transmusicales de Rennes samedi soir. Découvrez nos dernières sessions live au Liberté avec Sônge… http://www.fipradio.fr/liste/bcuc

BCUC, pour Bantu Continua Uhuru Consciousness), vient de Soweto. Ils appellent leur musique “africangungungu”. On ne sait pas bien ce que c’est, mais il suffit d’écouter pour se prendre une énorme baffe (et une énorme basse) dans la face, et dans les jambes. Des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga, propulsés par une basse méchante et des voix entre soul et punk-rock, d’une intensité comme on n’en trouve plus dans la soul ni le punk-rock.

Laissez-vous envoûter par la musique africo-psychédélique du collectif !

Traditionnellement,les Tsongas, véritables amoureux de musique. C’est au son des marimbas et des percussions qu’ils dansent et font la fête.  Les Tsongas ont d’ailleurs même développé de nombreux instruments de musique. Parmi eux, on peut citer le fayi, une petite flûte de bois qui produit un son bien particulier.

C’est aux sons de ces instruments et au rythme des tambours et des cornes que les  Tsongas aiment danser et donner expression de leur corps.

De nos jours, ce traditionnel amour de la musique se perpétue avec des artistes comme Thomas Chauke, musicien très connu qui a enregistré pas moins de 33 albums, restant à la pointe de la musique Shangaan/Tsonga.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste